VIDEO Camille Cottin transformée pour rôle dans Les Eblouis: ce qu'elle a réussi à négocier

VIDEO Camille Cottin transformée pour rôle dans Les Eblouis: ce qu'elle a réussi à négocier

Voici Le 2019-11-19  Source

Invitée sur le plateau de C à Vous ce mardi 19 novembre, Camille Cottin est revenue sur la transformation physique qu'elle a dû subir pour son rôle dans Les Eblouis.

Certains acteurs ne reculent devant rien pour les besoins de leurs rôles. Ce mardi 19 novembre, Camille Cottin et Céleste Brunnquell étaient invitées sur le plateau de C à Vous pour la promotion du film Les Eblouis. En salle dès le mercredi 20 novembre, ce long-métrage réalisé par Sarah Suco et inspiré de sa propre vie, raconte l'histoire de Camille, une adolescente de 12 ans dont les parents rejoignent une secte. Choisie pour incarner le rôle de Christine Lourmel, la mère de cette famille embrigadée, Camille Cottin devait se raser le crâne dans une scène où son personnage abandonnait sa chevelure en guise d'offrande. Mais pas question pour l'actrice de 40 ans d'en faire de même dans la réalité.

Camille Cottin métamorphosée

À la découverte du scénario, Camille Cottin a donc dû déployer ses talents de négociatrice. « J'ai réussi à négocier une perruque à l'arrache. C'est coupé aux ciseaux. Il y avait une petite inspiration de Cersei dans Game of Thrones quand elle se fait couper les cheveux par les moineaux », a-t-elle expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine et à ses chroniqueurs. Pour la célèbre interprète de la Connasse de Canal+, cette transformation physique était indispensable puisqu'elle était l'indicateur de la démence de son personnage. « C'étaient des repères assez forts de l'état psychique dans lequel se trouve cette femme. »

Nous vous recommandons