VIDEO Cartman explique d'où vient son vrai prénom, Nicolas Bonaventure

Lors de son passage sur La Scène Voici le 18 novembre, Cartman s'est amusé de son vrai prénom, Nicolas Bonaventure. Et comme il nous l'a expliqué au comptoir de notre bar, il y a une anecdote historique derrière cela !

Le 18 novembre dernier, Cartman s'est produit sur La Scène Voici. L'humoriste, qui s'appelle en réalité Nicolas Bonaventure Ciattoni, a commencé son show en faisant des vannes sur son prénom insolite. Une fois le show terminé, en s'installant au bar, il est revenu sur le sujet : « C'est mon vrai nom, ce n'est même pas une blague ! », nous a-t-il assuré, avant de nous raconter l'histoire derrière ce patronyme. « Moi, je suis d'origine corse. Mon grand-père s'appelait Bonavita, c'est un nom corse. Et l'époque, on n'avait pas le droit de donner des prénoms corses aux enfants, a-t-il rappelé. Il y avait un guide des prénoms. » Comme les « Orsu » devenus « Ours » et les « Salvadore » devenus « Sauveur », tout devait être francisé. Et visiblement, il n'était pas question de contourner la réglementation...

De Bonavita Bonaventure

« Quand tu disais "Mon fils va s'appeler Bonavita", il y avait un mec qui cherchait dans le guide un prénom qui se rapprochait le plus de ça. Il a vu Bonaventure et il a dit "Oh, ça doit être ça", et je me suis retrouvé avec Nicolas Bonaventure, nous a-t-il expliqué. Maintenant, c'est fini. Tu peux donner peu près tous les prénoms que tu veux tes enfants. Je pense que même si un enfant tu veux l'appeler Rocky IV, tu peux. » Au bar de la Scène Voici, Cartman a également évoqué ses premier pas télévisés chez Cauet, les inquiétudes de ses parents ses débuts, sa nostalgie des années 90 et bien évidemment son spectacle One. Des confidences retrouver en vidéo ci-dessus !

Nous vous recommandons