VIDEO Cyril Hanouna dévoile la drôle de raison du changement de diffusion de Balance ton post

Balance ton post est depuis ce 15 mars diffusée le jeudi, contrairement aux vendredis des précédentes semaines. Et si C8 a pris la décision de changer la programmation, c'est pour une raison bien précise.

Cyril Hanouna est un peu le big boss sur C8. Il faut dire que depuis maintenant plusieurs années, le trublion de la chaîne anime des programmes succès et continue de séduire les directeurs du groupe par les fortes audiences qu'il cumule. De Touche pas mon poste, l'animateur de 44 ans en a fait des produits dérivés tels que des primes spéciaux comme dernièrement Touche pas mon Kendji, les jeux TPMP ou encore Balance ton post. Un succès qui le conduit en janvier 2019, en plein mouvement des Gilets Jaunes, recevoir Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, pour tenter de trouver des solutions dans la crise que traverse la France. Mais Cyril Hanouna, c'est avant tout du divertissement et de l'audience. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons quitte bousculer un peu les grilles.

>>> VIDEO Agathe Auproux revient sur l'impact de l'annonce de sa maladie dans Balance Ton Post

Balance ton post diffusé le jeudi: Cyril Hanouna s'explique

Le dernier numéro de Balance ton post diffusé ce jeudi 14 mars n'avait rien d'une exception puisque c'est désormais tous les jeudis que le programme sera diffusé. Pas d'imprévus ni même de tensions entre les gérants et le présentateur, mais plus un souci d'organisation et de téléspectateurs. Comme l'a révélé Cyril Hanouna en personne sur le plateau de Balance ton post hier soir, la raison est très claire: «On passe le jeudi car maintenant le vendredi, [...] on ne va pas se mentir, il y a Koh-Lanta. Moi, je n'ai pas pour habitude de raconter des histoires. [...] On n'avait pas envie de prendre une tanasse d'audience» a-t-il annoncé avec humour.

Ce vendredi 15 mars, une toute nouvelle saison de Koh-Lanta débute. Vingt-et-un candidats s'affronteront dès le départ autour de la mythique épreuve des poteaux, l'issue de laquelle les trois gagnants constitueront les trois équipes du Combat des chefs. Les téléspectateurs toujours impatients l'idée de retrouver le programme d'aventure - en particulier depuis l'annulation du tournage de la précédente saison - le sont encore plus. De quoi dissuader un peu plus les possibles concurrents d'un flop d'audience quasi assuré.

Nous vous recommandons