VIDEO Cyril Lignac vous partage sa recette des oeufs la neige au citron vert

VIDEO Cyril Lignac vous partage sa recette des oeufs la neige au citron vert

Voici Le 2020-04-01  Source

Les spectateurs de la chaîne M6 ont eu la bonne surprise de découvrir une nouvelle émission culinaire intitulée Tous en cuisine.Présentée par Cyril Lignac, elle permet de réaliser en même temps que le chef des plats gourmands ! Comme cette recette d'oeufs la neige au citron vert qui devrait égayer vos papilles.

C'est comme si Cyril Lignac s'invitait dans votre cuisine ! Confinement oblige le cuisinier s'est, comme une majorité des Français, mis au télétravail. C'est ainsi que chaque jour de la semaine, le chef préféré des Français a rendez-vous 18h45 sur la chaîne M6 avec tous les curieux souhaitant découvrir de nouvelles recettes. Mais il n'est pas seul. Le célèbre chef a une nouvelle fois été accompagné de l'animateur Jérôme Anthony en duplex depuis sa cuisine, ainsi que de trois familles anonymes. Après avoir découvert la recette de la somptueuse soupe au chocolat en compagnie de François-Xavier Demaison ce lundi 30 mars, l'ancien juré du Meilleur Pâtissier nous a fait le plaisir de nous apprendre sa recette des oeufs la neige au citron vert accompagné d'une crème anglaise la vanille, le tout avec l'humoriste Jarry en invité surprise ! Pour exécuter cette recette il vous faudra :

  • 4 oeufs blancs
  • 50g de sucre
  • 1 citron vert pour le zeste
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 30 cl de lait entier
  • 70g de sucre vanillé

Vous devrez également vous munir des ustensiles suivants :

  • 3 saladiers assez grand
  • Une casserole
  • Un fouet
  • Une spatule
  • Un batteur
  • Une assiette plate

Première étape : la crème anglaise

Mettez l'un des saladiers au congélateur. Puis récupérez les 3 jaunes d'oeufs, le sucre vanillé, et le lait. Versez le lait dans la casserole et faites le chauffer feu doux. Dans votre autre saladier, assemblez le sucre vanillé aux jaunes d'oeufs puis mélangez le tout l'aide d'un fouet. Versez le lait chaud dans le saladier contenant le précédent mélange puis continuez de remuer. Déversez de nouveau l'assortiment dans la casserole et continuez de mélanger avec l'aide d'une spatule jusqu' l'obtention d'une pâte lisse. Attention ne pas mettre le feu trop fort au risque de faire cuire les oeufs ! Sortez votre premier saladier du congélateur et versez votre crème anglaise avant de la mettre au frais.

Deuxième étape : préparation des oeufs la neige

Assemblez les blancs d'oeufs dans un saladier. Battez les blancs en neige grâce au batteur. Une fois les oeufs montés, ajoutez le sucre, et continuez le mélange. Quand le tout commence être bien ferme, râpez un zeste de citron vert et finissez par un ultime coup de batteur. Apposez un papier film sur une assiette plate, déposez dessus des cuillères de blancs montés et mettez-les de côtés.

Troisième et dernière étape : finalisation de la recette

Mettez les ...ufs en neige au micro-onde et laissez cuire durant une vingtaine de secondes 850W. Dans les assiettes, versez la crème anglaise. Puis finissez par déposer les blancs d'...ufs au-dessus.

Vous êtes désormais un pro des oeufs la neige au citron vert ! N'hésitez pas partager vos plus belles créations sur les réseaux sociaux. Avec un peu de chance, vos photos figureront parmi les meilleures présentations au début du prochain épisode de Tous en cuisine, qui aura lieu demain 18h45 sur M6. Le tout avec d'autres invités, tous aussi motivés devenir des as de la gastronomie !

Nous vous recommandons