VIDEO Didier Barbelivien: ce trajet en avion avec Nicolas Sarkozy qui a failli très mal tourner

VIDEO Didier Barbelivien: ce trajet en avion avec Nicolas Sarkozy qui a failli très mal tourner

Voici Il y'a 2 semaines  Source

Invité sur le plateau de C à vous, ce mercredi 9 octobre, Didier Barbelivien a raconté le jour où l'avion présidentiel de Nicolas Sarkozy a eu un problème technique. Une défaillance qui aurait pu très mal tourner.

Didier Barbelivien était l'invité de C à vous pour parler de son livre Pleure pas nostalgie. «On vous souhaite le même succès en librairie que Nicolas Sarkozy et son livre Passions », a déclaré Anne-Elizabeth Lemoine. De quoi faire rire l'auteur-compositeur-interprète qui ne prétend égaler les records du chef de l'Etat. Très admiratif de Nicolas Sarkozy, Didier Barbelivien a été un éternel soutien de l'homme politique, qu'il a souvent accompagné en déplacement. Notamment lors d'un voyage officiel au Congo. Et le trajet en avion vers le pays d'Afrique Centrale a failli très mal tourner.

Didier Barbelivien raconte le jour où le réacteur de l'avion présidentiel a explosé

«On est dans l'avion présidentiel et on se croit intouchables... Or l'avion, au démarrage du Bourget, est allé se mettre en bout de piste pour prendre son envol, pour décoller, et sur le trajet du départ au bout de la piste, le réacteur avant droit a explosé. ...a a fait un bruit horrible. Tout le monde se demandait ce qu'il se passait», a raconté Dider Barbelivien sur le plateau de l'émission de France 5. Avant d'ajouter: «On ne pouvait plus voler, donc tout le monde est descendu, le président en dernier. J'étais parmi les derniers à descendre avec ma femme, et le commandant est venu vers nous. Je lui dis "c'est quand même grave ce qu'il vient d'arriver, c'est l'avion du président", il me répond "là c'est pas très grave on va changer d'avion, mais si on avait eu ça en phase d'envol, là c'était pas pareil». L'auteur-compositeur-interprète a conclu son anecdote en déclarant: «Comme quoi, on peut être dans l'A320 présidentiel et risquer sa vie quand même.»

Nous vous recommandons