VIDEO DIY: un coiffeur vous montre comment fabriquer deux masques capillaires maison

Si vous ne pouvez pas aller chez le coiffeur, c'est le coiffeur qui vient à vous ! Raphaël Malicot, Directeur Artistique chez Moment Couleur, vous montre comment fabriquer vous-même deux masques capillaires avec des ingrédients naturels présents dans votre cuisine.

Confinés eux aussi depuis 4 semaines, vos cheveux commencent à faire la tête. Couleur terne, frisottis, pointes sèches... Pour retrouver une chevelure au top, Raphaël Malicot, Directeur Artistique chez Moment Couleur, vous livre ses deux recettes maison, dont les ingrédients stars se trouvent en cuisine. Relevez vos manches et suivez le guide !

Un gommage détox pour le cuir chevelu

Les ingrédients
2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 yaourt nature, 1 demi concombre

La recette
Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de sucre roux et un yaourt puis mélangez. Ajoutez le demi concombre préalablement écrasé (ou mixé). Mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une crème liquide.

L'application
Prenez une noix de cette crème et appliquez la directement sur le cuir chevelu en frictionnant légèrement. Laissez poser une trentaine de minutes.

Les bienfaits

  • Le sucreroux exfolie les impuretés présentes sur le cuir chevelu
  • Le yaourt nature hydrate les pores et détruit les bactéries
  • Le concombre est composé à 95% d'eau, et a donc un fort pouvoir hydratant. Il permet également de purifier le cuir chevelu

Un masque hydratant pour les longueurs

Les ingrédients
½ avocat
1 banane
2 cuillères à soupe d'huile de coco

La recette
Dans un autre bol, écrasez le demi avocat et la banane. Mélangez pour obtenir une purée puis ajoutez deux cuillères à soupe d'huile de coco.

L'application
Appliquez généreusement sur les longueurs et les pointes
et recouvrez le tout d'un cellophane. La chaleur permettra d'ouvrir les écailles de vos cheveux, et favorisera ainsi la bonne pénétration des actifs. Laissez poser une trentaine de minutes.

Les bienfaits

  • L'avocat, riche en vitamines B, C et E, agit comme un régénérant pour redonner de la force aux cheveux
  • La banane, elle aussi gorgée en vitamine E, est idéale pour les hydrater en profondeur
  • L'huile de coco, hautement dosée en acide laurique (acide gras), permet de les protéger.« Cette huile est magique car elle favorise également une pousse rapide et répare les cheveux secs et fatigués. Elle a également des vertus antipelliculaires », ajoute Raphaël.

Au bout de 30 minutes, rincez puis faites deux légers shampooings et appliquez une noix d'après-shampooing sur vos longueurs, que vous rincez très peu. Séchez vos cheveux et admirez le résultat : brillance et douceur sont au rendez-vous !

Restez connectée, Raphaël vous montrera bientôt comment couper votre frange et vos pointes toute seule ! En attendant, vous pouvez le (re)voir répondre à nos questions sur les effets de la mer et de la piscine sur les cheveux, comment bien protéger ses cheveux et la routine capillaire à adopter en été.

Retrouvez-nous sur instagram @voici_style

Nous vous recommandons