VIDEO Fabien Lecoeuvre révèle à qui s'adressait «Je te promets», le tube de Johnny Hallyday

VIDEO Fabien Lecoeuvre révèle à qui s'adressait «Je te promets», le tube de Johnny Hallyday

Voici Le 2020-02-24  Source

Ce lundi 24 février dans Touche pas à mon poste, Fabien Lecoeuvre est revenu sur l'histoire du tube "Je te promets" de Johnny Hallyday. Une chanson qui ne s'adressait pas à Laeticia.

Fabien Lecoeuvre est un peu l'encyclopédie vivante des stars. L'attaché de presse a d'ailleurs toujours une bonne anecdote à raconter dans Touche pas à mon poste. Quand il ne fait pas de grosses révélations sur Michel Polnareff ou encore Christophe Dechavanne, il fait régulièrement de jolies confidences au sujet de Johnny Hallyday. Ce lundi 24 février dans le talk-show de C8, le chroniqueur est notamment revenu sur l'histoire du tube de Johnny Hallyday, Je te promets.

Une belle déclaration d'amour

L'acolyte de Cyril Hanouna a ainsi révélé que la chanson était née après un dîner avec Jean-Jacques Goldman. « C'est l'auteur-compositeur de la chanson. Le grand talent de Johnny est de raconter sa vie à son auteur-compositeur en face. ...a c'est un grand grand talent ! Même s'il n'a écrit que très peu de chansons, il raconte sa vie », a expliqué Fabien Lecoeuvre, qui a révélé que le Taulier « commençait à séduire une très jeune femme » à l'époque. « Il était amoureux d'une jeune fille. Il y avait quand même 20 ou 25 ans d'écart », a-t-il continué. Et à la surprise de tous les chroniqueurs, il ne s'agissait pas du tout de Laeticia Hallyday !

« C'était Adeline Blondieau ! Et son talent aussi à Goldman est d'avoir remis quelque part la vie de Johnny... et l'envie de séduire une très jeune femme et lui faire des promesses, même s'il avait 20 ans de plus qu'elle », a continué Fabien Lecoeuvre. De quoi bluffer ses camarades de l'émission. Une anecdote surprenante à découvrir dans notre vidéo.

Nous vous recommandons