VIDEO Hapsatou Sy: ce commentaire terrible qu'elle a reçu de Thierry Ardisson

Hapsatou Sy était invitée ce mercredi 15 mai sur le plateau de C à vous pour présenter son livre Made in France. L'ex-chroniqueuse des Terriens du dimanche s'est exprimée à nouveau sur l'attitude de Thierry Ardisson après son clash avec Eric Zemmour.

C'est une scène violente qui la bouleverse encore aujourd'hui. En septembre dernier, Thierry Ardisson recevait Eric Zemmour dans Les Terriens du dimanche. Présente sur le plateau, Hapsatou Sy a été attaquée par le polémiste sur son prénom et ses origines - ce dernier n'hésitant pas à dire que sa mère aurait dû l'appeler «Corinne». Des propos insupportables pour la chroniqueuse qui a passé l'émission à «pleurer». «...a a été effectivement très compliqué. Ce n'est pas que je suis émotive, c'est qu'à un moment, il y a des séquences qui sont violentes et je suis humaine. Devant la violence, j'ai craqué, ce qui est humain.», avait-elle confié à Cyril Hanouna quelques semaines après ce clash.

>>> VIDEO Hapsatou Sy: les odieux messages racistes qu'elle reçoit depuis qu'elle vit avec Vincent Cerutti

Blessée, la femme d'affaires était déterminée à ne pas en rester là et a porté plainte contre l'ex-sniper de Laurent Ruquier. Et face à l'attitude de Thierry Ardisson - qui ne lui a jamais apporté son soutien -, elle quittait même l'émission Les Terriens du dimanche. «On ne fait pas [ce métier] si on n'est pas barjot. Si on est normal, on travaille chez Axa.On dit que je suis exigeant, voire obsessionnel, que je fais passer mon travail avant tout, tout ça est vrai. Je ne suis pas du genre à regretter, à m'excuser.», a récemment déclaré l'homme en noir, pas prêt à faire la paix avec son ancienne chroniqueuse.

Hapsatou Sy en veut toujours à Thierry Ardisson

Des mois plus tard, la blessure est toujours aussi vive pour Hapsatou Sy. Invitée dans C à vous ce mercredi 15 mai, l'auteure de Made in France a révélé le calvaire qu'elle vivait au quotidien depuis son accrochage avec Eric Zemmour et dénoncé le comportement de Thierry Ardisson - qui lui aurait aussi balancé des remarques très désagréables hors antenne. «Quand j'ai effectivement un animateurde télévision qui me dit: «Les races supérieures doivent aider les races inférieures. Ce n'est pas moi qui le dit mais Léon Blum. Mais tu ne sais pas qui est Léon Blum, tu ne lis pas de livres d'Histoire.». C'est un mépris, un mépris social, a-t-elle expliqué. C'est une attitude que je ne peux pas tolérer, accepter. Sauf que ce type d'animateur a été habitué à voir peut-être des gens qui courbent la tête devant lui. Moi si je me suis battue contre mes frères, contre ce que j'étais, contre ce que la société voulait pour moi, ce n'est pas pour courber la tête devant une personne comme lui.»

>>> PHOTOS Hapsatou Sy: son étrange coupe courte ne plaît pas du tout aux internautes

La compagne de Vincent Cerutti s'est donc opposée plusieurs fois à l'animateur de C8. Ce qui lui aurait peut-être finalement coûté sa place. «Peut-être que ça l'a gêné à la fin, a-t-elle ajouté. Parce qu'on aimerait que je sois une femme, docile, sage et qui dit et fait uniquement ce qu'on lui dit, ce que je ne suis pas. J'ai été recrutée dans cette émission pour ma franchise. On m'a reproché cette même franchise.»

Nous vous recommandons