VIDEO. Harcelé, Bilal Hassani pousse un coup de gueule contre Twitter : Je signale mais y a rien qui se passe !

VIDEO. Harcelé, Bilal Hassani pousse un coup de gueule contre Twitter : Je signale mais y a rien qui se passe !

Closermag Le 2019-01-11  Source

Le 12 novembre dernier, quelques heures après avoir posté la vidéo d'un showcase rendu à Paris, Bilal Hassani était la cible de violents messages de haine sur les réseaux sociaux. Parmi eux, plusieurs tweets massivement relayés, dans lesquels de nombreux internautes faisaient référence à l'attentat du 13-Novembre : "Ils sont jamais là quand on a besoin d'eux les barbus explosifs" ; "Pourquoi tu ne faisais pas un concert un certain 13 novembre 2015 au Bataclan sale bâtard"...

Touché par de telles remarques - pénalement répréhensibles -, Bilal Hassani a rapidement répliqué sur YouTube dans une vidéo vue plus de 600 000 fois à ce jour, dans laquelle il dénonçait la campagne de cyberharcèlement dont il était victime. Celui qui est aujourd'hui grand favori pour représenter la France à l'Eurovision pointait alors du doigt la clémence incompréhensible de Twitter France à l'égard de ces internautes haineux, jugeant qu'ils ne se rendaient coupables d'aucune infraction.

"a me fait péter un câble"

"Le cyberharcèlement, ce n'est pas assez protégé. C'est pas assez sécurisé, y a pas assez de démarches qui sont faites (...) Twitter ne fait rien. J'ai vu des exemples concrets hier soir, ce matin. Je vois des exemples pareils depuis six mois depuis que j'ai commencé à porter mes perruques et être un peu plus moi-même. J'en vois tous les jours, tous les jours, des déferlements de haine. Je screene, j'envoie, je signale, je truc, je machin, y a rien qui se passe (...) ...a me fait péter un câble ce qu'il s'est passé" a déclaré Bilal Hassani.

"Juste pour avoir 50, 200, 1400 retweets"

"C'est des choses qui se sont passées dans la vraie vie où des gens sont morts, où des gens ont perdu leur vie, dans ces actes terroristes, et vous êtes en train d'en faire des blagues pour troller sur Twitter ? Quel est l'intérêt ? Est-ce que vous vous rendez compte à quel point vous êtes faibles ? (...) Juste pour avoir 50, 200, 1400 retweets. Vous faites tout ça juste pour avoir un petit peu d'attention, pour qu'à la fin ce ne soit ni gratifiant pour vous, ni gratifiant pour personne de votre entourage" a poursuivi le jeune vidéaste auteur du clip Roi, déjà vu plus de deux millions de fois sur YouTube. Contacté par Closer, Twitter France n'a pas souhaité réagir pour des raisons de "confidentialité et de sécurité".

Nous vous recommandons