VIDEO. Je la regarde faire, jouer et être : les tendres mots de François Hollande sur Julie Gayet

"Vous avez de la chance". Ce lundi 11 février, Julie Gayet, invitée de Claire Chazal dans Entrée libre, a été surprise de découvrir une interview de François Hollande accordée en son honneur. Interrogé non pas sur sa relation avec la comédienne mais sur la personnalité de celle qui partage sa vie depuis plusieurs années, François Hollande s'est montré tendre et pudique.

"Je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête. Ce que je sais, c'est qu'elle est une réalisatrice, productrice, mais aussi une comédienne. Je la vois jouer, je la vois produire, je la vois s'intéresser tous les spectacles et tous les arts. Je pense que c'est bien que ce soit elle qui parle en son nom, et moi, je la regarde faire et jouer, et être" a déclaré François Hollande.

Reconnaissant que sa compagne avait été très largement au devant "de la scène médiatique" ces dernières années, François Hollande reconnaît l'envie de Julie Gayet de retrouver "la scène théâtrale" : "C'est sa passion, et aussi (...) son défi : être capable, après un long silence, de faire preuve d'émotion, de conviction, sur une pièce qui est très belle".

"Je le ferai directement"

Interrogé sur la chanson qui lui vient l'esprit quand il pense Julie Gayet, François Hollande a directement pensé Super Nana, interprétée par Michel Jonasz et publiée en 1978 : "Ce serait une chanson douce pour la représenter". Questionné enfin sur un message d'amour délivrer sa compagne, François Hollande, pudique, s'y est refusé : "Je le ferai directement, merci vous".

Nous vous recommandons