VIDEO.Je ne savais plus comment je m'appelais: Claude Lelouch ému aux larmes lors de son ovation Cannes

VIDEO.Je ne savais plus comment je m'appelais: Claude Lelouch ému aux larmes lors de son ovation Cannes

Closermag Le 2019-05-21  Source

Claude Lelouch a été félicité pour son ...uvre de la plus belle des manières. Le film Les plus belles années d'une vie a été présenté en sélection officielle, au 72e Festival International du Film de Cannes, le samedi 18 mai. Ce long-métrage en salles le mercredi 22 mai filme les retrouvailles de Jean-Louis Duroc et Anne Gauthier, incarnés par Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée dans Un homme et une femme (1966). Lors de la projection, Claude Lelouch a été ovationné par le public pendant 35 minutes, comme l'a rappelé Anne-Elizabeth Lemoine dans C Vous, le mardi 22 mai.

La présentatrice de France 5 recevait le réalisateur ainsi que l'héroïne, sur son plateau. Le cinéaste est revenu sur cet accueil plus que chaleureux, qui l'a ému aux larmes. "a a été du délire. On pensait, après ce qu'il s'était passé avec Un homme et une femme il y a 53 ans, qu'on avait atteint un grand moment d'émotion, et l ça a été encore plus fou", a-t-il confié.

Sur la Croisette, l'assistance présente dans la salle a honoré le réalisateur en chantant Chabadabada, la célèbre bande-originale d'Un homme et une femme. Un moment magique pour Claude Lelouch : "Moi je ne savais plus comment je m'appelais. Quand la salle s'est mise chanter Un homme et une femme, je crois qu'on a été très émus", a-t-il poursuivi avant d'évoquer les deux acteurs principaux de son ...uvre, pour leur témoigner sa reconnaissance : "J'étais heureux pour Anouk et Jean-Louis. J'ai vraiment fait ce film pour eux et je voulais leur dire merci. Ce film a changé ma vie, celle de Jean-Louis, d'Anouk. C'était ma façon de leur dire un grand merci de se relancer dans cette histoire folle."

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons

People

Tout sur l'acné

Rewmi

People

Nagui relance Jeux sans frontières sur France 2

Telestar