VIDEO Karin Viard: la raison pour laquelle elle ne veut pas se lancer en politique

VIDEO Karin Viard: la raison pour laquelle elle ne veut pas se lancer en politique

Voici Il y'a 3 semaines  Source

Jeudi 21 novembre, Karin Viard était invitée sur le plateau de C à vous pour parler du film Chanson douce, adapté du roman de Leïla Slimani. L'occasion pour l'actrice de révéler ses ambitions politiques.

En 2016, à la grande surprise de l'écrivaine, Leïla Slimani remportait le prix Goncourt pour son livre Chanson Douce. Une distinction qui a « changé sa vie », a résumé Anne-Elisabeth Lemoine face à son invitée dans C à vous, jeudi 21 novembre. Après avoir reçu le prix littéraire, la romancière a notamment été contactée par Emmanuel Macron qui lui avait proposé un poste de ministre de la Culture, a rappelé l'animatrice de France 5. Ce que Leïla Slimani avait refusé. « On a eu une discussion sur ces sujets-là, mais moi je suis écrivain et j'ai envie d'être écrivain », a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : « Ce qui veut dire livre, ce qui veut dire faire la grasse matinée et pas faire de réunion, ce qui est mon plus grand bonheur dans la vie. »

Karin Viard n'a pas d'ambition à intégrer un gouvernement

Au côté de Leïla Slimani, autour de la table de C à vous, il y avait également Karin Viard, qui joue dans l'adaptation cinématographique de Chanson douce - en salle obscure le 27 novembre prochain. Anne-Elisabeth Lemoine l'a donc interrogée sur ses ambitions politiques : « Karin Viard, avec trois César, on ne vous a toujours pas proposé d'être ministre de la Culture ? » Réponse immédiate de l'actrice : « Non, heureusement. Je n'y tiendrais pas du tout non plus. » La raison : « Parce que je n'en ai pas du tout la compétence. » Et elle a conclu en ajoutant : « J'ai pas le goût du pouvoir. »

Nous vous recommandons