VIDEO. La raison adorable qui a poussé Nikos Aliagas à arrêter la radio

Nikos Aliagas est un sentimental ! Bourreau de travail, l'animateur à succès de TF1 jongle entre ses émissions télévisées et ses passions culturelles (comme la photographie). C'est d'ailleurs à ce propos qu'il était invité sur le plateau de l'émission C'est À Vous du 12 novembre. Il s'est fait l'ambassadeur du musée du Louvre qui a besoin de récolter des fonds pour l'opération "Tous mécènes ! Mission Apollon", qui a pour but de financer une statue d'un Apollon Citharède retrouvé dans les cendres de Pompéi. "C'est émouvant pour moi de le faire, car il y a une résonance avec mes racines", a confié Nikos Aliagas.

Interviewé sur son actualité, la conversation avec le présentateur a dérivé sur les véritables raisons de son départ de la matinale d'Europe 1 en juillet dernier, station avec laquelle il travaillait depuis 8 ans. Et le papa d'Agathe (qui fêtera ses 7 ans le 29 novembre prochain) et Andreas (qui vient de fêter ses 3 ans le 5 octobre dernier) a été franc : "j'avais besoin d'emmener mes enfants à l'école, vraiment ! J'avais besoin de ça. Je ne savais pas quoi répondre à ma fille quand elle m'a demandé l'année dernière : pourquoi tu ne m'emmènes pas à l'école ? C'est plus important pour moi d'emmener ma fille à l'école le matin que de faire carrière."

Evidemment, le compagnon de la psychologue Tina Grigoriou (la mère de ses enfants) peut se permettre de prendre du recul sur ses activités professionnelles après des années à travailler d'arrache pied. Très ému, Nikos a ajouté : "c'est juste une étreinte de ton enfant le soir qui peut réparer tout le reste, j'en avais besoin et pour l'instant ça me va", lorsque les journalistes de l'émission se sont enquis de son envie de refaire de la radio un jour. Un homme qui a le sens des priorités : on adore !

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons