VIDEO. La règle du "joker" de Danse avec les stars a-t-elle été inventéé Benjamin Castaldi s'est procuré le contrat d'un des candidats

VIDEO. La règle du "joker" de Danse avec les stars a-t-elle été inventéé Benjamin Castaldi s'est procuré le contrat d'un des candidats

Telestar Il y'a 3 semaines  Source

Ce lundi 22 octobre, dans l'émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont à nouveau pencher sur la question suivante : l'émission Danse avec les stars est-elle truquéé Alors que Gilles Verdez avait annoncé la sortie de Pamela Anderson après quatre prime, soit le samedi 20 octobre, la star américaine n'a finalement pas été éliminée. En effet, même si elle n'a pas pu fouler le parquet à cause d'une blessure, elle est restée dans l'aventure grâce à une règle internationale de l'émission, encore méconnue jusqu'à présent. "Le règlement n'autorise qu'un seul forfait médical par candidat lors de la compétition. Ca vaut pour tous les participants", annonçait Camille Combal sur TF1, à la grande surprise des téléspectateurs.

Seulement, Benjamin Castaldi aurait réussi à se procurer le contrat de l'un des candidats de l'émission. Et dans celui-ci, "il n'y a pas une seule ligne sur la blessure physique", confie-t-il. Le chroniqueur a également souligné que cette règle dite internationale n'est pas valable en France. "Ils parlent d'une règle internationale. Ce n'est pas vrai. Il faut déposer le règlement devant un huissier français", explique-t-il.

Un règlement modulable ?

L'ancien présentateur, qui a animé pendant huit ans Secret Story, a fait connaître le protocole que pouvait suivre les productions concernant les règlements de jeux télévisés. "Quand on est un jeu télé, et que l'on pose le règlement chez un huissier, on peut le réécrire toutes les semaines. Ou tous les jours. Dans Secret Story, quand la règle ne nous arrangeait pas trop, on la changeait", révèle-t-il.

Le règlement de Danse avec les stars a-t-il été changé? Cette règle internationale existe-t-elle vraiment ? Gilles Verdez, qui a également fait ses recherches avec l'équipe de Touche pas à mon poste, assure que le règlement international n'est pas accessible et qu'il se trouve bien gardé à Londres. Le chroniqueur (...)

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons