VIDEO. Le jour où Didier Barbelivien et Nicolas Sarkozy ontfailli mourir ensemble

Didier Barbelivien et Nicolas Sarkozy sont de vieux amis, de plus de 40 ans. Ce mercredi 9 octobre, le premier était invité sur le plateau de C vous sur France 5. Il y a raconté une anecdote, tirée de son livre Pleure pas nostalgie, qui fait froid dans le dos : l'ancien président et le chanteur ont failli mourir ensemble dans un terrible accident d'avion, alors qu'ils partaient en visite officielle au Congo.

"On est dans l'avion présidentiel et on se croit intouchable. Or, l'avion, au démarrage du Bourget, est allé se mettre en bout de piste pour décoller. Et sur le trajet du départ au bout de la piste, il a explosé, le réacteur avant droit. Ca a fait un bruit horrible, se souvient Didier Barbelivien, face Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs l'écoutant religieusement. Evidemment, tout le monde s'est demandé ce qu'il se passait. On ne pouvait plus voler donc tout le monde est descendu, le président en dernier. Moi, j'étais parmi les derniers descendre, avec ma femme."

Didier Barbelivien ne comprend pas encore ce qui se passe. Il cherche obtenir plus d'informations auprès du personnel de bord. La réponse semble le bouleverser encore... "Le commandant est venu vers nous, et l je lui ai posé la question : 'C'est quand même grave ce qui vient d'arriver ! C'est l'avion du président, quand même...' Il me dit : 'L, non ce n'est pas très grave, on va changer d'avion. Mais si on avait eu ça en phase d'envol, l ça n'aurait pas été pareil.' Comme quoi, on peut être dans l'A320 présidentiel et risquer sa vie quand même", évoque le chanteur.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons