VIDEO Les 3T réagissent au documentaire sur Michael Jackson: «C'est de la propagande»

VIDEO Les 3T réagissent au documentaire sur Michael Jackson: «C'est de la propagande»

Voici Le 2019-03-15  Source

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la polémique autour du documentaire Leaving Neverland dans le dernier numéro de Balance Ton Post. L'animateur a notamment dévoilé une interview exclusive des 3T, qui ont comparé le reportage «de la propagande» et de «la manipulation émotionnelle».

Rarement un documentaire centré sur une star aura autant fait parler. Diffusé au Festival du film de Sundance en janvier dernier, Leaving Neverland a remis au c...ur de l'actualité les prétendues tendances pédophiles de Michael Jackson. Près de dix ans après la mort du roi de la pop, Wade Robson et James Safechuck témoignent dans ce film des abus sexuels qu'ils auraient subis du chanteur, alors qu'ils étaient respectivement âgés de 7 et 10 ans. Une démarche qui a révolté les membres de la famille de l'interprète de Smooth Criminal. Ces derniers ont en effet qualifié le documentaire d'«...uvre extravagante» et de «tentative scandaleuse et pathétique d'exploiter et de tirer profit» du défunt artiste.

Depuis la diffusion de Leaving Neverland, de nombreuses personnalités ont donné leur point de vue sur cette polémique, n'hésitant parfois pas prendre la défense du chanteur décédé l'âge de 50 ans, le 25 juin 2009. «C'est ne rien comprendre Michael Jackson, car Michael Jackson était un enfant. Or, un enfant ça ne couche pas avec les autres enfants» a notamment déclaré Yann Moix le samedi 9 mars sur le plateau des Terriens du samedi. De son côté, Mike Tyson a déploré la démarche pécuniaire des deux témoins, reconnaissant également qu'il n'aurait pas laissé ses enfants approcher le roi de la pop.

Les 3T prennent la défense de leur oncle

Le jeudi 14 mars, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu sur le documentaire dans le nouveau numéro de Balance Ton Post. L'animateur a pour l'occasion dévoilé une interview exclusive des 3T, qui ont fustigé Leaving Neverland et pris la défense de leur oncle. «Entendre parler du documentaire, je pense que c'était un autre ramassis de mensonges a notamment déclaré Taryll Jackson. C'était décevant parce que nous connaissons Wade. On le connaissait avant, et c'était encore une nouvelle personne qui trahissait mon oncle ». Taj Jackson a de son côté déploré le fait que le documentaire ne donne la parole aucun membre du clan de l'interprète de Bad. Selon lui, «c'est de la propagande». «Je trouve que c'est de la manipulation émotionnelle, [...] c'est tellement injuste, notre oncle était ce qu'il y a de meilleur» a ensuite conclu TJ Jackson. Les trois frères estiment que Wade Robson et James Safechuck ont accepté de témoigner uniquement pour l'argent. En France, Leaving Neverland sera diffusé le 21 mars prochain sur M6. Le débat est donc loin d'être terminé.

Nous vous recommandons