VIDEO Les Vieilles Canailles: comment Jacques Dutronc s'amusait provoquer Laeticia Hallyday sur scène

VIDEO Les Vieilles Canailles: comment Jacques Dutronc s'amusait provoquer Laeticia Hallyday sur scène

Voici Il y'a 4 jours  Source

Vendredi 8 novembre, France 3 diffusait un documentaire inédit sur la bande des Vieilles Canailles formée par Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Et sur scène, tout était permis, même embêter Laeticia !

C'est en 2014 que les Vieilles Canaillesse produisent pour la première fois sur la scène de Bercy. À l'origine de ce projet : le producteur Valéry Zeitoun, qui avait dans l'idée de réunir sur scène trois monstres de la chanson, un peu comme le faisaient Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis outre-Atlantique. Dans le monde de la musique francophone, qui mieux qu'Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc pour faire le poids ? Si les deux premiers étaient amis depuis leur plus tendre adolescence, écumant les rues parisiennes ensemble, le dernier a été choisi sur le tard, mais n'est pas moins proche des deux rockers. Il faut dire qu'avec Jacques Dutronc, le show est assuré. Musicien hors-pair, on lui doit des titres phares, comme Il est cinq heures, Paris s'éveille. Et sur la tournée des Vieilles Canailles, c'est son irrésistible sens de l'humour qui a davantage conquis le public.

Jacques Dutronc et ses vannes

Vendredi 8 novembre, France 3 diffusait un documentaire inédit consacré aux Vieilles Canailles. Si Johnny Hallyday n'est plus l pour en parler, ses deux comparses continuent de mener la barque. Ainsi, les téléspectateurs ont pu revivre ce jour où Jacques Dutronc a voulu titiller la jalousie de Laeticia Hallyday, qui se trouvait dans le public. «J'ai un défaut, que j'aime bien cultiver de temps en temps : c'est rendre jaloux. Non, plutôt jalouse», avait-il déclaré sur scène, avant de s'approcher de Johnny et de l'embrasser ! Devant les caméras de France 3, Jacques Dutronc s'est montré plutôt fier de son coup : «Il n'était pas au courant Johnny !», a-t-il confié. Et si l'on ignore quelle fut la réaction de Laeticia, on connait celle du rocker, selon les confidences de Jacques Dutronc : «Au bout de trois jours, il a réfléchi quand même, et il m'a dit : "a s'arrête l !'»

Nous vous recommandons

People

Belmondo, "Stella, ma fille, mon soleil"

Parismatch

People

Victoria Bedos a accouché, elle révèle le nom de sa fille

Parismatch