VIDEO Magali Berdah: son avis très tranchant sur les artistes qui font des pauses

Sur le plateau de TPMP people ce vendredi 15 novembre sur C8, les chroniqueurs ont débattu sur ces artistes qui font une « pause » dans leur carrière. Mais selon Magali Berdah, ils n'ont pas forcément besoin de se reposer, car artiste n'est pas vraiment le métier le plus difficile...

Les artistes méritent-ils de prendre une pause dans leur carrière alors qu'ils sont jeunes et qu'ils cartonnent ? Voil la question qui se posait sur le plateau de TPMP People ce vendredi 15 novembre. Angèle, Stromae, Matt Pokora, Amir... Tous ces artistes ont un point commun : ils ont annoncé faire une pause, alors qu'ils n'ont que quelques années de carrière - excepté Matt Pokora. Selon Rachel Legrain-Trapani, cela est parfaitement légitime : « Il y a les réseaux sociaux, c'est quand même dur... Ils ont besoin de digérer ce qui leur arrive». Mais elle semblait bien la seule sur le plateau être de cet avis. Magali Berdah a été particulièrement virulente, n'hésitant pas crier en plein plateau pour défendre son point de vue.

« Je ne les comprends pas en fait ! »

« Moi quand je vois ça, excusez-moi, je pense une chose : je pense ma mère qui a récuré des toilettes, dans un hospice, et qui a attendu 60 ans avant de se reposer », commence-t-elle. Selon les autres, cela n'a rien voir : femme de ménage et artiste, c'est complètement différent. Mais pas pour elle : « Mais on s'en fout des artistes ! On parle de la fatigue ! Vous ne pouvez pas dire que c'est normal qu'ils soient fatigués et qu'on les comprend ! Eh bien non, je ne les comprends pas en fait, je suis désolée », s'est-elle exclamée. Et elle n'en avait pas fini : « Ce n'est pas ça la fatigue, faire travailler son cerveau pendant 3 ans pour écrire un album ! Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? All, moi ma mère était femme de ménage, c'est ça la fatigue. Ce n'est pas crédible ce que vous dites, c'est tout ! », a-t-elle conclu, perdant complètement son sang-froid. Une tirade finalement félicitée par Matthieu Delormeau : « Je trouve ça très mignon, je comprends ce que tu dis »

Nous vous recommandons