VIDEO Michael Jones révèle la somme qu'il touche toujours pour le tube Je te donne

VIDEO Michael Jones révèle la somme qu'il touche toujours pour le tube Je te donne

Voici Le 2020-01-20  Source

Michael Jones est notamment connu pour son tube Je te donne avec Jean-Jacques Goldman. Un titre qui ne lui rapporte plus autant d'argent.

Cette année encore, Michael Jones est aux côtés des Enfoirés. Alors que la troupe continue ses shows l'AccorHotels Arena au profit des Restos du c...ur, le célèbre musicien est revenu sur sa carrière et notamment le tube Je te donne. Une chanson, sortie en 1985, qu'il a composée et interprétée avec son ami de toujours Jean-Jacques Goldman. Plus de 35 ans plus tard, le morceau est toujours entonné par les fans. Invité de l'émission Good Morning Week-end sur Non Stop People, le chanteur et guitariste a cependant révélé que le titre ne lui rapportait pas une grosse fortune en terme de droits d'auteur.

Un montant surprenant

« On a perdu beaucoup de zéro sur les redevances SACEM, tout simplement parce qu'il n'y a plus d'émissions musicales la télé. ...a passe encore sur certaines radios », a expliqué Michael Jones, qui a déploré que le morceau soit davantage diffusé sur les plateformes de streaming. « Ce n'est pas quantifiable, a-t-il assuré. Depuis que les disques ont baissé en terme de ventes, ça a baissé énormément. Maintenant, ce sont les spectacles qui rapportent le plus en droits d'auteur ».

Le musicien de 67 ans a finalement révélé ce que lui rapportait financièrement le tubeJe te donne. Et ce n'est pas aussi impressionnant que ça ! « Je dois toucher dans les 5000 euros. Pas par mois ! On est payé par semestre donc ça doit être peu près ça. Ce n'est pas aussi énorme que les gens peuvent croire », a-t-il confié. Michael Jones peut toujours compter sur ses autres tubes avec Jean-Jacques Goldman.

Nous vous recommandons