VIDEO Miss France grossophobé Amandine Billoux clashe Sylvie Tellier dans TPMP

VIDEO Miss France grossophobé Amandine Billoux clashe Sylvie Tellier dans TPMP

Voici Le 2019-10-22  Source

Amandine Billoux, ancienne candidate à l'élection de Miss Auvergne, est revenue ce 22 octobre sur le plateau de Touche pas à mon Poste pour répondre à Sylvie Tellier, qui soutient que le concours de beauté Miss France n'est pas grossophobe.

Le concours de beauté Miss France est au centre de toutes les discussions depuis plusieurs jours. Le vendredi 11 octobre, Amandine Billoux, candidate à Miss Auvergne 2019, était venue sur le plateau de Touche pas à mon Poste pour dénoncer la grossophobie dont elle a été victime au sein du concours de beauté. Après avoir atteint la place de première dauphine, Amandine Billoux a été recalée à la suite du concours. "Tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas", lui a "clairement dit" un membre du comité Miss France, comme elle l'avait révélé dans Touche pas à mon Poste.

Dans les colonnes de Femme Actuelle, Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, avait tenu à tirer la sonnette d'alarme concernant les accusations de la jeune femme. "Pour être qualifiée à une élection régionale, il faut avoir eu un titre. Or, Amandine Billoux n'en a pas eu (...) dans le concours, il n'y a aucune sélection sur le poids. Cela reste un concours de beauté, il y a des critères physiques mais pas seulement: on juge aussi l'élégance, la culture générale... Il y a énormément de critères. Si elle n'a pas gagné l'élection locale, c'est que le public ne l'a pas choisie", avait déclaré Sylvie Tellier, avant d'accuser Amandine Billoux de faire "un raccourci

Ce 22 octobre, la jeune femme est revenue sur le plateau de Touche pas à mon Poste afin de répondre directement aux déclarations de Sylvie Tellier. Très remontée, Amandine Billoux ne mâche pas ses mots envers la présidente du comité Miss France: "Quand Sylvie Tellier dit haut et fort que je n'ai pas été élue du public c'est faux. Moi ma place de première dauphine je ne l'ai pas volée. Et je pense que quand on est sur scène et qu'on entend les applaudissements du public ça fait chaud au coeur et ça prouve que les gens aiment le changement, et ça elle ne l'assume pas en fait!

Retrouvez tous vos programmes télé sur Télé-Loisirs

Nous vous recommandons