VIDEO Moment de flot­te­ment très drôle dans Des chiffres et des lettres

Une séquence a réveillé les télé­spec­ta­teurs des Chiffres et des lettres cet après midi. Une candi­date a osé sortir un 9 lettres pas très joli-joli...

Des chiffres et des lettres compte parmi les plus vieilles émis­sions du PAF. Menée de main de maître par Laurent Romejko depuis bien des années, ce programme jonglant entre monts et calcul mental ne cesse de séduire. Inter­rogé sur son image d'éter­nel étudiant aux manettes d'un programme plutôt âgé, avec un CV sans trop de surprises ces vingt dernières années, l'ani­ma­teur de 54 ans (si si, on vous le jure) toisait les jour­na­listes de L'Obs en ironi­sant: «Je souhaite tous les anima­teurs d'avoir une carrière mono­tone avec deux quoti­diennes sur des antennes de grandes chaînes géné­ra­listes, s'amu­sait-il. Depuis 1992 [Des chiffres et des lettres] a beau­coup évolué. Le rythme s'ac­cé­lère. La base reste la même, mais le jeu se régé­nère. On aime­rait l'élar­gir, si un public plus jeune nous suivait, ça serait bien aussi. On veut fédé­rer le plus grand nombre. Etre trans­gé­né­ra­tion­nel.»

>>> Laurent Romejko reçoit des cour­­riers de fans éton­­nants et très inquié­­tants

En jetant un ...il au dit jeu cet après midi, nous sommes tombés sur une séquence qui a très certai­ne­ment réveillé l'au­di­mat de France 3 avec cette parti­ci­pante qui a tenté un dix lettres avec «Jean­foutre». Les réac­tions de Lolo Romejko et de son staff sont plus que précieuses. Coup de bol, on vous les a captu­rées!

Nous vous recommandons