VIDEO N'oubliez pas les paroles: pour le 1er avril, le maestro Arsène piégé par Nagui pendant toute une émission

Par , publié le .

People

Dans N'oubliez pas les paroles, on ne déroge pas aux traditions. Comme chaque année, les équipes de Nagui ont mis en place un piège envers le maestro du moment, pour célébrer le 1er avril comme il se doit.

C'était un 1er avril un peu différent des autres. D'habitude, ce jour est coché dans le calendrier de tous les blagueurs, dans la presse et les programmes télévisés, pour échafauder des blagues et des pièges. Cette année, le coeur était peut-être un peu moins à la fête, et les petits trucages ont été un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée. Nagui,qui adore tenter sur ses plateaux toutes sortes de blagues, réussies ou pas d'ailleurs, n'a pas tourné le dos à la tradition. Alors que ses émissions sont enregistrées à l'avance, l'animateur et son équipe de N'oubliez pas les paroles avaient tendu un piège à Arsène, l'actuel maestro de l'émission.

Arsène livide

Lors du deuxième épisode diffusé ce 1er avril, Arsène s'est retrouvé face à une coriace concurrente, nommée Leslie. Alors qu'il prend les cinquante premiers points, Leslie parvient à le talonner grâce à une chanson sur des… Poissons, complètement inconnue. Et c'est lors de l'ultime épreuve, celle de la même chanson, que la production a prévu de donner le coup de grâce à Arsène. Si la chanson existe bien, Maldon, de Zouk Machine, c'est la langue qui va perdre le maestro. Normalement en créole, N'oubliez pas les paroles a traduit la chanson en français pour l'occasion. Evidemment, Arsène perd en quelques secondes, pendant que Leslie va réussir à l'interpréter de bout en bout, permettant à cette dernière de récupérer le micro d'argent.

C'est lors de la passation que Nagui va interrompre les deux candidats pour expliquer la supercherie. Blanc comme un linge depuis plusieurs minutes, Arsène retrouve donc le sourire et va même, lors de l'épreuve finale, remporter 20 000 euros pour le Sidaction. Une bonne blague pour une bonne cause, donc. Interrogé par Télé-Loisirs, Arsène s'est confié sur son ressenti pendant cette émission pas comme les autres : « Je me doutais bien qu'il y avait un canular, puisque je n'avais jamais entendu parler de la version française de Maldon. Surtout que ma challenger était très à l'aise, du début à la fin. Mais j'ai eu un peu peur quand même. Je me suis dit que mon parcours allait prendre fin. Comme j'avais gagné 20 000 euros dans la précédente émission, je savais que je ne pourrais pas revenir. …a a été loin… Mais quand on m'a dit que c'était une blague, je n'étais pas très étonné. »Quant à la tentative de Nagui pour arranger le coup entre les deux candidats du jour, on ne sait pas si elle faisait partie du scénario.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)