VIDEO Nicolas Sarkozy: ces mots de Brigitte Macron qui l'ont touché en plein coeur

VIDEO Nicolas Sarkozy: ces mots de Brigitte Macron qui l'ont touché en plein coeur

Voici Le 2019-06-26  Source

Dans son livre Passions, à paraître ce jeudi 27 juin, Nicolas Sarkozy évoque ses nombreuses rencontres. Il s'y confie notamment sur un dîner qu'il a passé à l'Elysée avec Emmanuel et Brigitte Macron, révélant au passage qu'il a été «touché» par la première dame.

Les Sarkozy et les Macron s'entendraient-ils à merveillé Ces dernières années, plusieurs témoignages semblaient en tout cas indiquer que Carla Bruni et Brigitte Macron s'appréciaient et que Nicolas Sarkozy avait beaucoup de sympathie pour le président de la République. C'est désormais confirmé dans Passions, le livre de l'ex-chef de l'Etat à paraître ce jeudi 26 juin. Dans les bonnes feuilles révélées par Le Point, Nicolas Sarkozy raconte par exemple qu'il a été « touché» lorsqu'Emmanuel Macron a envoyer «deux motards de la police » pour escorter le cercueil de sa mère lors de ses funérailles en décembre 2017. Le magazine et BFM TV partagent notamment un autre extrait, dans lequel Nicolas Sarkozy écrit tout le bien qu'il pense de Brigitte Macron.

Dans Passions, il raconte ainsi un dîner organisé à l'Elysée durant l'été 2017, où lui et son épouse avaient été conviés par le couple présidentiel. « Le dîner fut d'autant plus agréable qu'il commença par une déclaration de Brigitte Macron précisant: "J'ai toujours eu de la sympathie pour vous et je ne le regrette pas", assure Nicolas Sarkozy dans son livre. J'ai été sensible à la sincérité et à la simplicité de Brigitte Macron. C'est une femme de qualité. J'apprécie son engagement auprès de son mari, et la conscience avec laquelle elle remplit son rôle. » Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy assure qu'il s'entend très bien avec la première dame. En 2017, il avait même assuré qu'elle avait «voté pour [lui] toute sa vie». Mais Brigitte Macron l'avait alors remis à sa place: « Je n'ai jamais dit à personne pour qui je votais, et je ne le dirai jamais à personne. Pas même à Emmanuel. L'isoloir c'est l'isoloir», avait-elle répliqué sur RTL. Une femme de qualité, mais aussi une femme de poigne.

Nous vous recommandons