VIDEO Objectif Top Chef: Philippe Etchebest fait une mauvaise blague à un candidat en pleine épreuve

Par , publié le .

People

Philippe Etchebest était d'humeur taquine ce 3 décembre dans Objectif Top Chef. Alors qu'un candidat était sur le point de présenter son plat, le chef lui a fait une mauvaise blague.

Philippe Etchebest est certainement LE chef cuisinier que les candidats de Top Chef craignent le plus. Et pour cause, il faut admettre que celui qui a été élu Meilleur ouvrier de France en 2000 ne laisse rien passer. A la recherche de l'excellence, Philippe Etchebest ne ménage pas non plus les candidats d'Objectif Top Chef. Il y a quelques jours, il a même recraché la préparation d'une candidate, visiblement dégoûté par la peau de banane que la jeune femme avait mise à l'intérieur. Sans compter les nombreux candidats qui perdent leurs moyens face à lui. Bref Philippe Etchebest sème la terreur dans Objectif Top Chef, mais sait parfois se montrer sensible, voire drôle. Du moins, à sa manière.

Ce 3 décembre, c'est Thomas Guillot, un jeune homme de 20 ans en bac professionnel cuisine à Poitiers, qui est venu montrer ses talents de cuisinier à Philippe Etchebest. Et, directement, le candidat a titillé la curiosité du chef, car il est musicien. Alors, avant de déguster le plat du jeune homme, il a voulu lui faire une petite blague afin de « tester son sang-froid Tout d'un coup, Philippe Etchebest s'est levé de sa chaise, aux aguets. L'air suspicieux, il tendait l'oreille et regardait vivement autour de lui.

« Faut se méfier … »

De quoi déstabiliser Thomas, qui avait l'air assez perturbé par l'attitude du chef. Au bout de quelques secondes, Philippe Etchebest s'est rassis, demandant : « Je pense qu'ils ont voulu prendre des images. Ils n'ont pas vu les candidats ?«  A fond dans sa plaisanterie, celui qui présente également Cauchemar en cuisine a expliqué : « C'est de l'espionnage, pour la télé De quoi provoquer des « oh la vache«  chez le jeune homme. « Faut se méfier, dès qu'il y a un avion ou un truc …«  a poursuivi le chef cuisinier. Heureusement, après avoir obtenu cinq étoiles, Thomas a appris que le fameux « avion-espion«  n'était qu'une blague du chef. Ouf !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)