VIDEO Objectif Top Chef: Philippe Etchebest fait une mauvaise blague un candidat en pleine épreuve

Philippe Etchebest était d'humeur taquine ce 3 décembre dans Objectif Top Chef. Alors qu'un candidat était sur le point de présenter son plat, le chef lui a fait une mauvaise blague.

Philippe Etchebest est certainement LE chef cuisinier que les candidats de Top Chef craignent le plus. Et pour cause, il faut admettre que celui qui a été élu Meilleur ouvrier de France en 2000 ne laisse rien passer. A la recherche de l'excellence, Philippe Etchebest ne ménage pas non plus les candidats d'Objectif Top Chef. Il y a quelques jours, il a même recraché la préparation d'une candidate, visiblement dégoûté par la peau de banane que la jeune femme avait mise l'intérieur. Sans compter les nombreux candidats qui perdent leurs moyens face lui. Bref Philippe Etchebest sème la terreur dans Objectif Top Chef, mais sait parfois se montrer sensible, voire drôle. Du moins, sa manière.

Ce 3 décembre, c'est Thomas Guillot, un jeune homme de 20 ans en bac professionnel cuisine Poitiers, qui est venu montrer ses talents de cuisinier Philippe Etchebest. Et, directement, le candidat a titillé la curiosité du chef, car il est musicien. Alors, avant de déguster le plat du jeune homme, il a voulu lui faire une petite blague afin de "tester son sang-froid Tout d'un coup, Philippe Etchebest s'est levé de sa chaise, aux aguets. L'air suspicieux, il tendait l'oreille et regardait vivement autour de lui.

"Faut se méfier ..."

De quoi déstabiliser Thomas, qui avait l'air assez perturbé par l'attitude du chef. Au bout de quelques secondes, Philippe Etchebest s'est rassis, demandant : "Je pense qu'ils ont voulu prendre des images. Ils n'ont pas vu les candidats ?" A fond dans sa plaisanterie, celui qui présente également Cauchemar en cuisine a expliqué : "C'est de l'espionnage, pour la télé De quoi provoquer des "oh la vache" chez le jeune homme. "Faut se méfier, dès qu'il y a un avion ou un truc ..." a poursuivi le chef cuisinier. Heureusement, après avoir obtenu cinq étoiles, Thomas a appris que le fameux "avion-espion" n'était qu'une blague du chef. Ouf !

Nous vous recommandons