VIDEO Objectif Top Chef: une candidate rate son plat et fond en larmes devant Philippe Etchebest

Ce jeudi 21 novembre, Claire Delaby venait tenter sa chance dans Objectif Top Chef. Mais le plat qu'elle a présenté Philippe Etchebest était très loin des attentes du chef. Une déception que la jeune cuisinière a eu du mal gérer.

Se retrouver devant Philippe Etchebest, c'est déj impressionnant, mais lui faire goûter sa cuisine, c'est forcément une autre histoire. C'est ce qu'a vécu ce jeudi 21 novembre Claire Delaby, une jeune apprenti de 19 ans. Très anxieuse l'idée de rencontrer le chef, la jeune femme a voulu tout donner pour le convaincre de l'emmener plus loin dans l'aventure. Comme elle l'avait annoncé, le stress lui a fait perdre tous ses moyens, comme ce fut le cas lors de la finale du Meilleur Apprenti de France en 2018. Evincée en finale, Claire Delaby a donc voulu prendre sa revanche en retravaillant le plat qu'elle avait réalisé lors du concours pour Philippe Etchebest. Mais malheureusement pour elle, la seconde tentative a également échoué.

Des erreurs en pagaille

Si Philippe Etchebest a apprécié le courage de la jeune femme qu'il avait en face de lui, il a vite déchanté en goûtant ce qu'il avait dans l'assiette. De la décoration la cuisson en passant par la réalisation de ses cannelloni et de son jus d'agneau, fade, rien ne semblait emballer l'ancien rugbyman qui s'est contenté d'une étoile sur cinq pour noter son plat. Il n'en a pas fallu plus pour faire fondre en larmes Claire, désemparée face ce nouvel échec. Touchée par la candidate, Philippe Etchebest a néanmoins souligné son courage et sa gnaque : « Tu as une qualité, c'est de ne pas lâcher et de vouloir te battre ». Une tentative pour lui redonner un temps soit peu la banane ?

Nous vous recommandons