VIDEO. Quand un joueur demande la nationalité française Emmanuel Macron juste avant la finale du Top 14

Il a remporté la finale du Top 14 et sera peut-être bientôt français ! Samedi 15 juin, Maks Van Dyk a fait une drôle de demande Emmanuel Macron. Juste avant le coup de sifflet, le président de la République est allé saluer les joueurs toulousains et clermontois. En arrivant devant le pilier sud-africain, il ne devait pas s'attendre ça. "Je peux avoir la nationalité française s'il vous plaît ?", a commencé le sportif avant qu'Emmanuel Macron réponde, du tac-au-tac : "Banco".

"Je suis très fier d'être en France", a poursuivi Maks Van Dyk, visiblement ému de rencontrer Emmanuel Macron. "Eh bien, on lance la procédure", lui a répondu le chef de l'Etat. Quelques secondes plus tard, Alivereti Raka a fait une révérence traditionnelle fidjienne Emmanuel Macron. Après plus d'un an de procédure, le joueur de Clermont est officiellement français depuis le mois de janvier dernier. Deux beaux moments, qui ont tranché avec l'accueil que le public du Stade de France avait réservé au président de la République.

A son arrivée sur la pelouse du Stade de France, Emmanuel Macron a en effet été accueilli... par une très longue salve de huées et de sifflets provenant des 80.000 spectateurs de cette finale du Top 14. Il a ensuite été alpagué par un joueur de Toulouse qui lui a demandé de "faire un effort sur l'écologie". Plus tard dans les tribunes du stade, le chef de l'Etat a profité du spectacle sur la pelouse.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons