VIDEO Roselyne Bachelot et sa peur de vieillir: elle se «prépare la mort»

Roselyne Bachelot soufflera ses 73 bougies le 24 décembre prochain. Une nouvelle étape pour l'ex-ministre qui se prépare déj la fin.

A 72 ans, Roselyne Bachelot a eu plusieurs vies. Docteur en pharmacie de formation, elle a finalement fait carrière en politique. Ministre de l'Ecologie et du Développement durable ou encore ministre de la Santé, elle a finalement décidé de quitter toutes ses fonctions pour entamer un nouveau parcours dans les médias. Chroniqueuse dans Le Grand 8 de 2012 2016, elle a fini par notamment décrocher sa propre émission sur RMC : 100% Bachelot. Avec son humour et son caractère bien trempé, l'ancienne membre du gouvernement est également devenu sociétaire des Grosses Têtes. Un parcours atypique qu'elle continue suivre avec brio.

Une femme angoissée

Et même si le temps passe trop vite, Roselyne Bachelot n'est pas encore prête partir la retraite. Pourtant, l'ex-femme politique reste bien consciente de la réalité. Dans une interview accordée L'instant de Luxe sur Non Stop People, elle a ainsi évoqué sa peur de vieillir. « Ce n'est pas très plaisant, bien évidemment, a-t-elle confié. Mais c'est quelque chose laquelle je me prépare. Je me prépare la mort, la finitude. On ne peut pas vivre comme des animaux sans penser ce qu'on prépare pour le futur, et essayer d'être digne dans cette épreuve. » Que les admirateurs se rassurent, Roselyne Bachelot a encore de très longues années devant elle.

La chroniqueuse et animatrice télé peut même se réjouir d'avoir un très bon capital jeunesse. « Tout est naturel ! Il n'y a pas un gramme de Botox©, de collagène, de lifting, a-t-elle assuré. J'ai de très bons gênes. Il faut dire que mes deux grands-mères et maman étaient magnifiques. Elles avaient des peaux magnifiques. Et ça demande une hygiène de vie, comme tout. Pas de tabac, pas d'alcool. Mais je crois que je le dois beaucoup l'hérédité. » Roselyne Bachelot peut être tranquille.

Nous vous recommandons