VIDEO Samuel Allain Abitbol (Plus belle la vie): il raconte son parcours difficile pour passer le baccalauréat

VIDEO Samuel Allain Abitbol (Plus belle la vie): il raconte son parcours difficile pour passer le baccalauréat

Voici Il y'a 3 semaines  Source

Invité sur le plateau de C à Vous ce vendredi 20 septembre, l'acteur Samuel Allain Abitbol - découvert pour son rôle dans Plus belle la vie - s'est confié sur son expérience difficile pour passer le baccalauréat.

Cette rentrée, Plus belle la vie a accueilli l'acteur Samuel Allain Abitbol pour quelques épisodes. La particularité de ce jeune homme est d'être atteint de la Trisomie 21, il a donc joué son propre rôle dans la célèbre série de France 3 pour faire évoluer les mentalités. Il a incarné le personnage de Rémi, serveur au bar du Mistral, et son passage dans Plus belle la vie a profondément marqué les acteurs, comme le racontait Laurent Kerusoré (Thomas Marci) sur Instagram: "Je tiens personnellement à le remercier pour tout ce qu'il m'a apporté! Il fait comme moi, partie de cette famille «sans filtre» et rien que pour ça je l'aime!

Il a changé quatre fois d'école!

Ce vendredi 20 septembre, Samuel Allain Abitbol était invité dans l'émission C à Vous. Si l'équipe de l'émission a tenu à le féliciter pour son rôle dans la série à succès, il a tenu à préciser l'importance pour lui d'être considéré comme une personne ordinaire. Pour cela, il a tenu à passer le baccalauréat, mais il a traversé un véritable "parcours de combattant", comme le souligne Anne-Elisabeth Lemoine. "J'ai fait ça pour les gens handicapés, et pour les gens atteints de Trisomie 21 qui passent eux aussi le bac", a expliqué le jeune acteur.

Anne-Elisabeth Lemoine a précisé que Samuel Allain Abitbol a dû déménager quatre fois avant de trouver un établissement où il pouvait passer cet examen. Le souhait de l'acteur? Que les personnes atteintes d'un handicap soient intégrées plus rapidement dans la société et ne soient plus considérées comme des personnes "différentes

Nous vous recommandons