VIDEO Shy'm: ce geste médical qu'elle devait parfois faire pour vaincre sa timidité

Si on avait dit à Shy'm à ses débuts qu'elle aurait au moins treize ans de carrière, elle n'y aurait sans doute pas cru. Et ce n'est pas de son talent qu'elle aurait douté.

Quand on pense à Shy'm, on imagine des millions d'albums vendus, des dizaines de prix musicaux, une participation fructueuse à Danse avec les stars, émission qu'elle remporte et dans laquelle elle officie comme juré depuis plusieurs saisons. Depuis treize ans, la chanteuse de 34 ans cartonne sur le petit écran et dans la musique. Un succès qu'elle doit notamment à K Maro, interprète de Femme Like Youqui l'a découverte et l'a produite. Il était d'ailleurs ce vendredi 13 décembre invité de l'émission Je t'aime etc présentée par Daphné Bürki. L'occasion pour lui de revenir sur les débuts de sa relation avec l'interprète de Victoire.

Grosse crise

Comme il l'a affirmé dans l'émission, tomber sur Shy'm était un pur hasard : « C'est des rencontres qu'on fait très peu de fois dans une carrière, dans une vie. C'est des rencontres comme ça évidentes qui ne s'arrêtent pas au talent musical ou au timbre vocal ». « C'est la personnalité, c'est la façon d'être, c'est le parcours de vie » de Shy'm qui ont séduit le producteur. Mais s'il y a bien un obstacle qui a failli coûter la carrière de la chanteuse, c'est sa timidité. Et à en croire K Maro, il y avait beaucoup de travail : « Dans son cas, c'est une timidité sur laquelle j'ai dû travailler durant des années, c'était une timididé maladive ». À tel point qu'avant de monter sur scène pour partager une chanson avec K Maro pour son premier concert à l'Olympia, Shy'm a dû recevoir une « piqûre de cortisone » pour la calmer. Une séquence à retrouver dans notre vidéo.

Nous vous recommandons