VIDEO Starmania: ce jour où Daniel Balavoine a sauté sur un spectateur pour défendre France Gall

VIDEO Starmania: ce jour où Daniel Balavoine a sauté sur un spectateur pour défendre France Gall

Voici Le 2019-11-17  Source

Fabien Lecoeuvre n'est jamais à court d'anecdotes. Désormais chroniqueur dans La Grande Darka sur C8, il a raconté à Cyril Hanouna une scène hallucinante à laquelle il avait assisté lors des premières représentations de Starmania.

La nouvelle a sûrement mis du baume au coeur de nombreux nostalgiques. Quarante ans après sa création, Starmania fera son grand retour sur la scène musicale avec une série de concerts à Paris et en province. Une renaissance imaginée par Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et de France Gall. « On travaille sur le nouveau livret avec Luc Plamondon depuis maiet sur les musiques avec Raphaël Hamburger et Bruck Dawit (le dernier compagnon de France Gall, NDRL). », a expliqué le metteur en scène Thomas Jolly au Parisien avant d'ajouter : « Contrairement à ce qu'on croit parfois, ce n'est pas un concert maisune vraie histoire, une dystopie chronique, une utopie pessimisteet intemporelle.C'est la première mise en scène depuis l'an 2000. Il faut l'inscrire dans ce nouveau millénaire, dans le futur. »

L'annonce de ce come-back assez inattendu a rappelé quelques souvenirs à Fabien Lecoeuvre. Présent comme chaque samedi sur le plateau de La Grande Darka, il a confié à Cyril Hanouna avoir assisté à la fin des années 70 aux premières représentations de Starmania. Et une scène « incroyable » - qui n'était pas du tout inscrite dans le livret - a particulièrement marqué son esprit. « À chaque fois que Cristal - donc c'était joué par France Gall - arrivait sur scène, il y avait un type dans la salle qui sifflait. C'était un type qui détestait France Gall et à chaque fois qu'elle arrivait sur scène... C'est déstabilisant pour un artiste », a-t-il raconté. Et si la compagne de Michel Berger avait décidé d'ignorer l'attitude de ce détracteur, ce n'était pas le cas de l'un de ses amis en coulisses.

Daniel Balavoine venge sa partenaire

« Balavoine regardait à travers le rideau pour savoir qui sifflait à chaque fois. Et au moment où tous les artistes viennent saluer à la fin du spectacle, ils se donnent tous la main. Balavoine avait repéré le type, poursuit le chroniqueur. D'un seul coup, il lâche la main de ses partenaires de scène. Il saute de la scène, il va coller une raclée au mec... Personne ne comprend, Balavoine se bat avec un spectateur ? On n'a pas compris. Et il avait vengé France Gall. » Dans le spectacle comme dans la vie, Cristal pouvait compter sur son Johnny - qui était bel et bien un héros.

Nous vous recommandons