VIDEO Stéphane Bern en larmes en découvrant Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes

VIDEO Stéphane Bern en larmes en découvrant Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes

Voici Le 2019-04-15  Source

C'est la sidération. La cathédrale Notre-Dame est actuellement sous les flammes sous les regards impuissants de millions de Français. Stéphane Bern, lui, a fondu en larmes en direct dans le JT de 20 heures de France 2.

Les images font actuellement le tour du monde. La cathédrale Notre-Dame est envahie par les flammes alors que l'édifice était en rénovation. A quelques jours de Pâques, le monument, très prisé des touristes, est en train d'être ravagé. La flèche de Notre-Dame de Paris s'est même effondrée. Un drame qui a également amené le président Emmanuel Macron annuler son allocution télévisée afin de se rendre sur place. « Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Emotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous », a déclaré le chef de l'Etat sur Twitter.

Stéphane Bern en pleurs

Stéphane Bern, lui, a également assisté au désastre, mais distance puisqu'il est actuellement Reims. Face une telle impuissance devant un bout de l'histoire de la France qui part en fumée, l'animateur n'a pu retenir ses larmes en direct dans le JT de 20 heures de France 2. «C'est insupportable! Vous imaginez? C'est l'image de notre pays. C'est quelque chose qui nous touche au c...ur! C'est plus qu'un symbole, on se sent tous meurtris, blessés. Je comprends que le chef de l'Etat ait tout interrompu, c'est quelque chose qui est grave! Par-del le symbole, on est touché en plein coeur aujourd'hui », a-t-il confié Anne-Sophie Lapix.

En voyant les images de la cathédrale sous les flammes, Stéphane Bern a littéralement craqué. «C'est quelque chose d'effroyable! Je ne pensais pas voir ça de mon vivant. Personne ne l'a vu depuis le 13ème siècle et pourtant, ça s'est produit», a difficilement continué l'animateur de France 2, tant l'émotion était intense. Une séquence très émouvante qui a bouleversé de très nombreux téléspectateurs.

Nous vous recommandons