VIDEO Thomas Sotto: son passage dans Motus déterré par Les Enfants de la télé

Par , publié le .

People

Au début des années 1990, Thomas Sotto a participé, en tant que candidat, à Motus! Une savoureuse archive que Laurent Ruquier a partagé ce dimanche 19 mai dans Les enfants de la télé, au grand dam du journaliste.

En acceptant une invitation dans Les enfants de la télé, on sait à quoi l'on s'expose! Laurent Ruquier prend un malin plaisir à dénicher des images parfois méconnues des personnes qui viennent dans son émission. Et ce dimanche 19 mai, c'est Thomas Sotto qui en a fait les frais. Le journaliste, venu faire la promotion de la version poche de son livre sur Roger Federer, a d'abord eu droit à une très vieille archive: un extrait du journal de 20 heures datant des années 1980, où le lycéen qu'il était alors apparaissait dans un reportage sur la drogue. « …a ne s'arrête pas là, a ensuite lancé Laurent Ruquier, prêt à dégainer une deuxième vidéo. Je l'ignorais, mais vous avez aussi été candidat…» Thomas Sotto a directement su à quoi il faisait référence: au début des années 1990, il a participé à un célèbre jeu télé.

â…… Thierry Beccaro: la décision radicale de l'animateur, il arrête Motus

« C'est dégueulasse, ce que vous faites! Je pensais que c'était une archive introuvable, a lancé le journaliste, dépité. Alors oui, je vais plaider coupable: j'ai fait Motus. A l'époque, c'était en 5 lettres, c'était des mots faciles. » Cela ne l'a pas empêché d'échouer dans les grandes largeurs. Alors étudiant en première année de droit, avec une coupe de cheveux approximative et un pull verdâtre, Thomas Sotto était plutôt stressé face à un jeune Thierry Beccaro. Une archive qui a grandement gêné l'invité de Laurent Ruquier: «Chapeau à vos équipes! Je vais aller me cacher pendant six mois», s'est-il amusé en redécouvrant les images. Il aurait sans doute préféré que son hôte ne diffuse pas la séquence et reste Motus, bouche cousue…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)