VIDEO Top Chef 2020: un candidat confond la coriandre avec le cerfeuil, Philippe Etchebest s'énerve

L'édition 2020 de Top Chef continue, et dans l'épisode de ce mercredi 25 mars, Philippe Etchebest n'a pas pu cacher son agacement vis vis d'un candidat qui a confondu de la coriandre... avec du cerfeuil !

L'étau se resserre, il ne reste plus que dix candidats en lice pour remporter cette nouvelle saison de Top Chef. Après l'élimination de Pauline la semaine dernière, ce mercredi 25 mars les brigades de Philippe Etchebest (Diego, Martin et Gratien), de Hélène Darroze (David et Mallory), de Paul Pairet (Adrien, Mory et Justine) et de Michel Sarran (Nastasia) se sont affrontés lors d'une épreuve particulièrement difficile durant laquelle les chefs ont dû réaliser en seulement deux heures un dessert gourmand mais sans sucres ajoutés, avec un visuel impeccable puisque dès le premier tour une des assiettes allait être éliminée cause de son aspect.

Une erreur de débutant

Philippe Etchebest a choisi de réunir Diego et Martin pour cette épreuve et de tester Gratien, le gagnant d'Objectif Top Chef, et de le laisser seul. Dès le départ le candidat annonce la couleur : la pâtisserie ce n'est pas son truc. Mais il redouble d'effort pour montrer au chef de quoi il est capable même si le stress est son comble. «Je décide de faire une crème d'herbe pour jouer le côté végétal fond», détaille-t-il avant de choisir de la coriandre pour relever son dessert. Sauf qu'avec la grande pression qu'il se met, Gratien se trompe et prend... du cerfeuil. Philippe Etchebest s'en rend très vite compte et forcément s'énerve : «Merde t'as passé le cap quand même !» Il explique : «Visuellement les feuilles du cerfeuil sont plus petites et plus fines que celles de la coriandre, et au niveau du goût la coriandre a une saveur puissante et citronnée, plus appropriée pour son dessert de pomme.» Allez Gratien, il faut se ressaisir !

Nous vous recommandons