VIDEO Top Chef: après s'être coupée, Nastasia chute lourdement en pleine épreuve

Les candidats de Top Chef étaient sous pression ce mardi 26 février. Au cours de la deuxième épreuve, Nastasia a voulu redoubler de vitesse pour ne pas être la traîne. Une accélération qui lui a valu une belle chute sur le sol huileux.

Les défis étaient de taille dans le deuxième épisode de la onzième saison de Top Chef, diffusé ce mercredi 26 février sur M6. Après avoir dû cuisiner un poisson de la tête la queue au cours d'une première épreuve, organisée sous le soleil du port de La Rochelle, les candidats avaient pour mission de réinventer une cuisson en croûte. Une mission certes compliquée, mais qui a évidemment inspiré les cuisiniers chaperonnés par Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Michel Sarran.

Epaulée par ce dernier, Nastasia Lyard a choisi de préparer un filet de bar en croûte d'argile, agrémenté d'une garniture de carottes au gingembre. Au début de cette deuxième épreuve, la cheffe de 30 ans installée Paris a eu du mal trouver l'idée qui lui permettrait de sublimer sa croûte. Mais pour ne pas perdre de temps en réfléchissant, la candidate s'est lancée dans une course effrénée afin de préparer son accompagnement.

Pas une, mais deux blessures pour Nastasia

Alors qu'elle coupait ses carottes toute vitesse, la cuisinière s'est malencontreusement coupée. Comme si ce léger incident ne suffisait pas, Nastasia a ensuite été victime d'une chute pendant qu'elle courait prendre de l'eau pour rincer ses légumes. Si le sol glissant n'a pas épargné la candidate, Philippe Etchebest est rapidement venu s'assurer que tout allait bien. Ni une, ni deux, la jeune femme s'est immédiatement remise dans la compétition, toujours aussi déterminée. « À ce moment-l, je me dis que cette épreuve, c'est presque Pékin Express, a-t-elle déclaré depuis les coulisses. [...] Je me suis coupée, et il faut le faire quand même, se croûter sur l'épreuve de la croûte. » Entre la cuisine et la poésie, il n'y a parfois qu'un pas.

Nous vous recommandons