VIDEO. Tour de France 2018 : Gianni Moscon exclu de la course après avoir asséné un coup de poing

Gianni Moscon ne va pas améliorer sa réputation dans le peloton. Le sulfureux coureur italien de l'équipe Sky a perdu encore une fois le contrôle de ses nerfs peu après le départ de Millau de la 15e étape du Tour de France 2018 ce dimanche 22 juillet. Gianni Moscon a eu une vive altercation avec le Français Elie Gesbert, coureur de l'équipe Fortuneo-Samsic. Sur les images, on peut voir le cycliste transalpin porter un coup de poing au niveau du visage de sa victime.

Après avoir constaté cette agression sur les ralentis, les commissaires de la Grande Boucle ont décidé d'exclure le coéquipier de Christopher Froome de la course. L'incident a été qualifié "d'agression particulièrement grave."

Après avoir pris connaissance de la sanction, Gianni Moscon, 116e du classement général avant le départ, a présenté ses excuses sur le compte Twitter de son équipe : "Je voudrais m'excuser pour ce qui s'est passé aujourd'hui. Je regrette entièrement mon acte et je voudrais m'excuser personnellement auprès d'Elie Gesbert. Ce qui s'est passé n'est pas une bonne chose, c'est un mauvais exemple de ma part et je m'en excuse auprès de tout le monde. Je m'excuse également auprès de toute mon équipe et j'accepte évidemment la décision des instances du Tour de France."

Gianni Moscon exclu du #TDF2018 après avoir frappé un coureur Fortuneo ! pic.twitter.com/JzwOi5l8To

"" Tout Le Sport (@toutlesport) July 22, 2018

800m après le départ de la 15ème étape, Elie Gesbert a reçu un coup de poing de Gianni Moscon. Après avoir visionné les images, le jury des commissaires a décidé d'exclure le coureur de la Sky du Tour de France.

"" Team Fortuneo Samsic (@Fortuneo_Samsic) July 22, 2018

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Sur quelle chaîne et quelle heure voir le Grand Prix de France de Formule 1?
France 98-FIFA 98 : sur quelle chaîne voir le match caritatif la télévision et en streaming ?
Ligue 1: combien coûtera la chaîne créée par Mediapro d'ici 2020?
Droits TV de la Ligue 1 : le coup de bluff de Canal + pour saboter l'opération
Qui est Mediapro, le groupe espagnol qui a racheté les droits de la Ligue 1?

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons