VIDEO «Très heureuse», Marie-Sophie Lacarrau fait son grand retour au JT de France 2

Le 17 mars dernier, Marie-Sophie Lacarrau cédait sa place au JT de 13 Heures de France 2 à son joker Jean-Baptiste Marteau, pour cause de confinement. Après deux semaines d'absence, la journaliste, aux anges, a fait son grand retour.

Un retour tant attendu. Le 17 mars dernier, les fidèles du 13 Heures de France 2 avait la surprise de ne pas y voir Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste avait en effet été remplacée au pied levé par son joker Jean-Baptiste Marteau. Il n'en fallait pas plus pour inquiéter les téléspectateurs. Jean-Baptiste Marteau avait donc tenu à les rassurer en expliquant les raisons de cette absence. « Marie-Sophie Lacarrau est actuellement confinée chez elle, par précaution après avoir été en contact avec une personne soupçonnée d'être contaminée par le Covid 19 », expliquait-il, précisant tout de même que la titulaire du JT allait « bien ».

Le retour très sobre de Marie-Sophie Lacarrau

« On espère la retrouver d'ici une dizaine de jours », concluait-il, avant que la principale intéressée confirme être en pleine forme. Finalement, il aura fallu attendre quelques jours en plus avant que Marie-Sophie Lacarrau fasse son grand retour. C'était ce lundi 30 mars. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle semblait aux anges de retrouver sa place à l'antenne. Pour preuve, son large sourire au commencement de son édition. En revanche, Marie-Sophie Lacarrau n'aurait pas pu faire plus sobre. « Bonjour et très heureuse de vous retrouver pour cette édition du 13 Heures », a-t-elle simplement lancé aux téléspectateurs, avant d'enchaîner sur les titres du jour.

Tout au long de son journal, Marie-Sophie Lacarrau ne fera pas davantage allusion à son absence. Pas un mot sur son état de santé ou les raisons exactes de son confinement. L'heure était à l'information. Décidément, les téléspectateurs de France 2 ont de quoi être déboussolés pendant le confinement. Outre l'absence de Marie-Sophie Lacarrau, ils doivent composer avec la déprogrammation de Télématin- remplacée par la matinale de Franceinfo - ainsi que celles de ...a commence aujourd'hui et Je t'aime etc., remplacées par des films.

Nous vous recommandons