VIDEO. Une journaliste de France 2 très émue en évoquant l'incendie de Notre-Dame : "Je suis dans une foule immense, silencieuse et en larmes"

VIDEO. Une journaliste de France 2 très émue en évoquant l'incendie de Notre-Dame : "Je suis dans une foule immense, silencieuse et en larmes"

Telestar Il y'a 3 jours  Source

L'émotion est immense, partout en France et même dans le monde entier. Ce lundi 15 avril, la cathédrale de Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes, peu avant 19 heures. L'allocution télévisée d'Emmanuel Macron, bien qu'enregistrée, a été reportée en raison de cette terrible actualité. La flèche de la bâtisse s'est effondrée vers 19h50, et le feu s'attaque désormais la tour nord, après avoir été maîtrisé, quelques minutes seulement.

Sur France 2, Hélène Hug, journaliste du 20h d'Anne-Sophie Lapix, était sur place. La correspondante a eu bien du mal masquer son émotion en décrivant l'émotion des Parisiens qui assistaient, "silencieux et en larmes", la scène historique qui se jouait face eux : "On voit le brasier qui a pris le toit de Notre-Dame. Je suis dans une foule immense, silencieuse, des personnes en larmes qui regardent brûler Notre-Dame. J'ai traversé tout l'heure le parvis de l'Hôtel de Ville, et l aussi, la foule est immense, silencieuse. Elle immortalise cet incendie déj historique" a-t-elle déclaré.

Un "spectacle étonnant, improbable et magnifique"

"C'est un grand moment d'émotion, d'autant qu'il n'y a plus du tout de circulation. Elle a été coupée dans le centre de Paris. On entend que, de temps en temps, résonner les sirènes de Paris. Nous sommes face ce spectacle, improbable, étonnant et presque magnifique de ces tours rouges et éclairées par cet incendie" a conclu Hélène Hug, la voix tremblotante. Anne-Sophie Lapix a d'ailleurs souligné l'émotion de sa cons...ur, au moment où elle a repris la main sur l'antenne. Télé Star vous propose de revoir la séquence.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

VIDEO. "Je prends Stéphane Plaza, je l'étrangle et je me barre": La réaction géniale d'une enfant dans Cette maison est pour vous
"Cette maison est pour vous" : qui est l'architecte d'intérieur Caroline Keslassy, nouveau binôme de Stéphane Plaza ?
Danse avec les stars : le journaliste sportif Yoann Riou a passé le casting
VIDEO. Canal Football Club : clash en plateau entre Pierre Ménès et Alain Roche
VIDEO. Emmanuel Macron annoncera lundi 20 heures la télévision ses conclusions sur le Grand débat national

Nous vous recommandons