VIDEO Yannick Noah: pourquoi sa mère «souffrait» de le regarder jouer au tennis

Tout le monde le sait: avant d'être un chanteur à succès, Yannick Noah a été un tennisman de talent. Pourtant, et malgré son succès, sa maman avait beaucoup de mal à le voir sur un court de tennis, préférant l'admirer sur scène...

Un sourire communicatif, une voix douce et apaisée, et un optimisme à toute épreuve, Yannick Noah est une sorte d'ovni dans le paysage musical français. Cette année, le chanteur revient avec un tout nouvel album, baptisé Bonheur indigo. Un opus dans lequel il prône encore et toujours les mêmes valeurs qui ont jalonné sa vie et sa carrière musicale. Mais avant d'êtrel'un des artistes les plus populaires de l'Hexagone,Yannick Noah a excellé dans un bien autre domaine: le tennis. En 1983, il crée même l'exploit en devenant le premier (et dernier à ce jour) Français à remporter le très prestigieux tournoi de Roland-Garros. Il faudra attendre l'année 1991 pour que Yannick Noah se lance pleinement dans la chanson. Pour le plus grand bonheur de ses fans, mais aussi et surtout de sa maman!

«C'est très douloureux»

Ce mardi 17 septembre, Yannick Noah était invité sur le plateau de C à vous sur France 5. À cette occasion, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe sont revenus sur la carrière musicale mais aussi sportive de l'artiste. Ainsi, Yannick Noah s'est souvenu de la «douleur» de sa maman, rudement éprouvée lorsqu'il était tennisman, et ce à cause de l'hostilitéde certains spectateurs : «Quand vous êtes parent c'est très douloureux, parce que vous avez envie de protéger votre enfant», a déclaré Yannick Noah, évoquant la «tension» qui règne souvent sur les courts de tennis. «Alors qu'avant un concert, vous avez juste des gens qui sont là parce qu'ils vous aiment» a-t-il estimé, expliquant ainsi pourquoi sa maman préférait le voir sur scène que sur un court de tennis. Les conseils de maman sont bien souvent les meilleurs!

Nous vous recommandons