Vincent Cassel ( Westworld ) : «On est dans un moment où chacun laisse sortir sa haine»

Vincent Cassel ( Westworld ) : «On est dans un moment où chacun laisse sortir sa haine»

Tvmag Il y'a 2 jours  Source

INTERVIEW - Le comédien est à l'affiche de la saison 3 de la série d'anticipation, diffusée sur OCS, avec un nouveau personnage, énigmatique et fascinant.

Il n'a pas de nom. Personne ne sait rien sur lui. Le nouveau personnage fort de la série de Lisa Joy et Jonathan Nolan, Westworld , est incarné par Vincent Cassel. Il évoque le plaisir qu'il a eu à participer à la série culte de HBO, diffusée en France sur OCS.

» LIRE AUSSI -Westworld: HBO dévoile la bande-annonce de la saison 3

TV MAGAZINE. - Westworld est déjà une série culte. C'est aussi votre avis'
Vincent CASSEL. - Elle est culte parce qu'elle est adulte et parce qu'elle explore des notions philosophiques qui nous concernent tous, telles que la conscience ou la liberté. Mais elle évoque aussi des thèmes politiques relatifs à la vie privée, à l'échange des données, au rapport à l'autre, aux limites à l'expression de nos pulsions. Tout ce truc sur les deux premières saisons où l'homme viole, égorge et tue à bout portant des êtres à forme humaine sous prétexte qu'ils ne le sont pas, crée un effet miroir extrêmement intéressant. Celui-ci nous interroge en tant que public et en tant qu'individus et nous met surtout face à nous-mêmes.

Mais encoré
Qu'avons-nous le droit de fairé Où sont les limites' Y a-t-il des limites' Sont-elles les mêmes pour tous' À quoi servent-elles' L'argent et le pouvoir autorisent-ils de s'en affranchir?

Qu'avez-vous ressenti quand HBO vous a appelé?
On m'a appelé pour m'offrir le rôle d'un homme qui veut sauver le monde de lui-même sans lui demander son avis. Un type dont le génie est d'avoir mis au point une machine capable de prédire le futur de l'humanité et dont le luxe est de connaître tout sur tout le monde alors que personne ne sait rien de lui. C'est un dictateur pétri de bonnes intentions et la personnification même de toutes les grandes religions.


Nous vous recommandons