Viola Davis célèbre la beauté tous les âges

À 54 ans, l'actrice Viola Davis, révélée au grand public notamment pour son rôle dans la série Murder, ne se cantonne pas aux stéréotypes. Elle discute de sa vision de la beauté après 50 ans dans une interview.

Viola Davis est célèbre pour ses rôles de femmes fortes qui s'assument telles qu'elles sont mais savent jouer avec leur apparence. Dans Murder par exemple, elle arbore parfois des perruques différentes d'une scène l'autre ! À 54 ans et toujours aussi athlétique, l'actrice semble défier le temps en permanence. Mais on comprend vite dans l'entretien accordé Instyle, que cela n'est en rien dû au hasard. Elle a d'ailleurs publié sur son compte Instagram, sa version du mème inspiré par Dolly Parton et que les stars publient dans le monde entier. On y découvre la star au top en toutes circonstances et sachant jouer avec les codes !

La comédienne raconte avoir longtemps lutté contre un complexe d'infériorité

Viola Davis a grandi dans des conditions difficiles et a longtemps dénigré son apparence. Elle considère aujourd'hui qu'elle a le droit d'être elle-même et que la beauté n'est pas réservée aux jeunes, bien que l'industrie cosmétique continue de les sur-représenter. Elle explique : « Beaucoup de femmes arrivent un certain stade de leur vie et ont l'impression que personne ne les regarde ou ne les valorise, l'impression d'être invisibles. Le fait est que la beauté ne peut pas être définie exclusivement par la jeunesse. »

Viola Davis : le jour où elle a affronté son plus grand complexe

Elle raconte avec sincérité comment le complexe qu'elle a développé autour de ses cheveux a longtemps dicté son comportement. Pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, elle a opté pour un geste radical. « J'ai marché sur le tapis rouge des Oscars, l'un des événements le plus public au monde, avec mes cheveux au naturel. » Elle partage avec humour : « Les femmes noires qui ont décidé de porter leurs cheveux au naturel (après les avoir longtemps lissé), c'est comme un groupe d'alcooliques anonymes ! Et toi ça fait combien de temps ? ». Un conseil qu'elle donne sa fille : « la plus belle palette de maquillage dont tu as besoin c'est toi-même ». Ou comment allier créativité et authenticité.

Nous vous recommandons