Watchmen: pourquoi la saison 2 ne verra pas le jour

Mauvaise nouvelle pour les fans de Watchmen ! La série ne sera certainement pas renouvelée pour une deuxième saison. La raison ? Damon Lindelof, le créateur, a officiellement annoncé au site USA Today qu'il ne souhaitait pas reprendre les commandes d'un nouveau volet ! Un coup dur pour HBO qui a battu des records d'audiences avec la première saison ! Toutefois, ces derniers ont de quoi se consoler, Damon Lindelof aurait "donné son approbation" la chaîne américaine pour continuer la série sans lui ! Reste savoir si HBO partira ou pas la recherche d'un nouveau showrunner...

Pour l'heure, le directeur des programmes, Casey Bloysn ne semble pas vouloir poursuivre la fiction sans son créateur. En effet, ce dernier a partagé son point de vue au site USA Today : "Ce serait difficile de faire une saison deux sans que Damon Lindelof soit impliqué d'une quelconque manière. Mais il s'agit vraiment d'une décision qui lui appartient." Et d'ajouter, un brin optimiste : "Il aura peut-être une nouvelle idée qui lui plaira pour faire une nouvelle saison, un autre volet, peut-être une anthologie comme Fargo ou True Derective, ou quelque chose de complètement différent..." Finalement, le représentant d'HBO conclut : "Nous sommes très fiers de Watchmen, mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir ce que Damon veut faire."

"Je pense que Damon Lindelof a pris la bonne décision"

Si pour la chaîne, cette annonce est un vrai coup de massue, pour Cord Jefferson, un scénariste de Watchmen, la nouvelle n'est pas si dramatique, bien au contraire ! Jeudi 16 Janvier 2020, ce dernier a posté le message suivant sur Twitter : "Watchmen était l'un des plus beaux moments de ma vie personnelle, et la série va me manquer, mais je pense que Damon a pris la bonne décision" ! Vous l'aurez compris, les huit épisodes de la première saison sont donc les derniers !

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Lost: que font aujourd'hui les acteurs de la sérié
César Wagner: le téléfilm de Gil Alma aura-t-il une suité
Sex Education : y aura-t-il une saison 3 ?
Les mystères de l'amour: Laly Meignan se confie sur le retour de Mallaury Nataf
Laurence Boccolini partage un nouveau cliché des coulisses de Mongeville

Nous vous recommandons