Yann Moix en pleine polémique: ce qu'il va dire dans Les Terriens du samedi

Yann Moix en pleine polémique: ce qu'il va dire dans Les Terriens du samedi

Voici Le 2019-01-11  Source

Ce samedi 12 janvier, les téléspectateurs des Terriens du samedi pourront voir Yann Moix effectuer sa première chronique depuis le scandale de ses propos sur les femmes quinquagénaires. Et forcément, Thierry Ardisson l'a titillé sur le sujet...

Le 6 janvier dernier, le magazine Marie Claire publiait une interview explosive de Yann Moix. Le chroniqueur des Terriens du samedi y confiait qu'il ne pouvait pas être en couple avec une femme de plus de 50 ans: «Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune, déclarait-il. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire.» Des propos qui ont généré une vive polémique et qui lui ont valu de très nombreuses critiques, notamment de la part de célébrités. Valérie Damidot l'a fracassé et Marina Foïs lui a adressé une réponse des plus piquantes... Mais cela n'a pas troublé outre mesure Yann Moix, qui a assumé ses propos sur RTL: «Ce n'est pas de ma faute, a-t-il assuré. On n'est pas responsable ni de ses goûts, ni de ses penchants, ni de ses inclinations.»

â...... Yann Moix et les femmes de 50 ans: une célèbre productrice de télévision vole son secours

Ces explications n'ont pas convaincu grand monde et sa prochaine prise de parole est attendue. Celle-ci sera diffusée ce 12 janvier sur C8, dans Les Terriens du samedi: cela sera le premier passage télévisé de Yann Moix depuis le début de la polémique. L'émission a été enregistrée ce jeudi et nos confrères de Closer rapportent ce qu'il y a dit. Durant sa chronique, il aurait tenté «des explications plutôt emberlificotées»: «Tant que vous avez 40 ans, ceux qui ont 20 ou 30 ans vous trouvent vieux... mais ceux de, 50, 60, 70 ans vous trouvent jeunes, a-t-il déclaré, selon Closer, son pupitre de chroniqueur. Mais quand vous avez 50 ans ceux de 20, 30, 40 mais aussi 60, 70 et 80 ans vous trouvent vieux.» Yann Moix aurait ensuite conclu son intervention d'un laconique: « C'est la jeunesse de la vieillesse.»

Quand Thierry Ardisson essaie de relancer la polémique

Thierry Ardisson, l'animateur des Terriens du samedi, est toujours prêt surfer sur une polémique: il a logiquement, comme le précise le magazine, essayé de faire réagir son chroniqueur. Hors antenne, «juste avant et juste après l'enregistrement», l'homme en noir et Laurent Baffie auraient «enchaîné les vannes sur les femmes de plus de 50 ans» pour tenter «de le titiller». Thierry Ardisson aurait ainsi montré le public Yann Moix en lançant: « T'as vù On a pris que des femmes de moins de cinquante ans... » Un peu plus tard, il aurait même ciblé une femme en particulier et glissé son chroniqueur: «T'as vù Elle est jolie hein... 47 ans mais elle est baisable! » Ces provocations n'ont semble-t-il pas réussi relancer le buzz: selon Closer, Yann Moix est resté imperturbable.

Nous vous recommandons