Yassin Metiri («Koh-Lanta»): «Repartir une troisième fois, c'est risquer de tomber dans une routine»

Par , publié le .

People

INTERVIEW – Le Bordelais revient sur son aventure mémorable de la saison 17 du jeu d'aventure tournée au Cambodge. Son casting, son parcours et sa vision de l'aventure, il nous dit tout.

Pour la première fois de l'histoire de «Koh-Lanta», les candidats n'étaient pas répartis en deux mais en trois équipes. Une surprise de taille pour les 18 aventuriers au départ du jeu, rejoints lors du quatrième jour par Claire, Sébastien et Vincent. Cette 17e édition tournée au Cambodge fin 2016 et diffusée lors du printemps 2017 sur TF1 avait révélé un aventurier exceptionnel aux compétences multiples: Yassin Metiri.

» LIRE AUSSI – Amandine Schmitt («Koh-Lanta»): «Le plus difficile, c'est de survivre aux autres»

L'électricien bordelais, âgé de 39 ans au moment du tournage, s'était notamment illustré par ses capacités de bâtisseurs en réalisant un des campements les plus confortables de l'histoire du jeu. Malgré tous ses mérites, Yassin avait fait les frais du sacrifice des ambassadeurs avant la réunification et avait quitté l'aventure avec un collier d'immunité. Un an plus tard, il avait pris part à l'édition all stars «Koh-Lanta: Le Combat des héros» et avait été sorti au terme du 24e jour en duo avec Alban.


LE FIGARO. – Quel avait été le déclic de votre inscription à «Koh-Lanta» en 2016?

Yassin METIRI. – Sans être un fan, c'est une émission que j'aimais bien regarder et où je me voyais bien. En voyant les aventuriers à la télévision, je me sentais capable d'être à la hauteur voire même, sans prétention, de faire mieux qu'eux. Je respecte beaucoup d'anciens grands candidats pour leur parcours comme Claude (Dartois, ndlr) qui est complet, sportif et stratège. Par rapport à lui, j'appréhendais la dimension stratégique parce que ce n'est pas quelque chose qui m'attire. En revanche, je pensais avoir quelques atouts à faire valoir dans le domaine de la survie.

Etait-ce votre première tentative (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)