Yoann Riou : «?Danse avec les stars' a changé ma vie!»

FOCUS - Le commentateur excentrique de L'Equipe retrouve la bande des «Grosses Têtes», le 25 janvier sur France 2. L'occasion pour ce personnage haut en couleur de dévoiler sa nouvelle vie après sa participation au concours de chorégraphie de TF1.

La télévision a connu des heures plus drôles. Les reportages liés aux manifestations qui émaillent le pays, les documentaires consacrés aux catastrophes écologiques ou encore les décryptages sur les tensions au Moyen-Orient peuvent plonger le téléspectateur dans une morosité profonde. Néanmoins, quelques irréductibles apôtres de la bonne humeur subsistent dans ce paysage audiovisuel parfois noir pour mettre du baume au c...ur, l'image du journaliste sportif Yoann Riou.

» LIRE AUSSI - Yoann Riou: «J'ai une liberté totale L'Equipe»

Ce samedi, il retrouvera en première partie de soirée la bande de Laurent Ruquier dans «Les Grosses Têtes» sur France 2. Plongé au c...ur de cette équipe, ce sociétaire recruté en février dernier excelle dans son univers de prédilection: l'exubérance toute épreuve, l'enthousiasme tout-va et la bienveillance en filigrane. «Le seul conseil que Laurent Ruquier m'a donné, c'est de la ramener!», se souvient-il. En septembre dernier, plus de deux millions de téléspectateurs ont découvert sa gouaille singulière, lors de la dixième saison de «Danse avec les stars» sur TF1. Avec sa partenaire Emmanuelle Berne, Yoann Riou s'est déhanché sur du jazz et a enflammé le parquet avec un foxtrot.

» LIRE AUSSI - Yoann Riou: «Je ne gagnerai jamais Danse avec les stars mais je suis le plus heureux des hommes d'y participer»

Nous vous recommandons