Young Sheldon : que vaut la saison 2 du spin-off de The Big Bang Theory ?

Young Sheldon : que vaut la saison 2 du spin-off de The Big Bang Theory ?

Tvmag Il y'a 4 jours  Source

CRITIQUE - Dès ce soir, puis tous les samedis à 21h05, NRJ12 lance la saison 2 inédite de la sitcom dont le petit génie Sheldon (Iain Armitage) est le héros. La série dérivée cartonne aux Etats-Unis où la quatrième saison est attendue à la rentrée.

Petit génie et enfant précoce très maniaque, Sheldon Cooper (Iain Armitage) a maintenant 10 ans et continue sa scolarisation au lycée. Nous sommes en 1989, au Texas. Sheldon vit avec ses parents, sa petite s...ur jumelle et son grand frère (dont on note qu'il a étrangement les mêmes caractéristiques que le personnage de Reese dans la sitcom Malcolm , l'autre enfant surdoué du petit écran).

» LIRE AUSSI - Young Sheldon : une bande-annonce irrésistible pour la saison 2

Quoi de neuf dans cette saison 2?

Petit clin d'...il de cette saison 2 de Young Sheldon : les personnages principaux de The Big Bang Theory - Leonard, Penny, Amy (sa future femme), Howard, Bernadette et Raj - y font une apparition, version enfants bien entendu. Dans les premiers épisodes de cette saison, Sheldon fait une grosse bêtise et cherche à la réparer en devenant livreur de journaux. Un personnage est de retour, le mentor du petit garçon: le professeur d'université du Texas, Dr John Sturgis (Wallace Shawn, l'amoureux de sa grand-mère adorée, Maminette ou Meemaw (Annie Potts). Sheldon va aussi fréquenter à son corps défendant une adorable petite fille aussi surdouée que lui.

À noter que cette saison 2 développe davantage les personnages secondaires et les épisodes qui ne sont pas uniquement centrés sur Sheldon sont parfois les meilleurs. Trop de Sheldon tue Sheldon!


Un personnage principal exaspérant

Quand il se compare aux autres, Sheldon s'estime supérieur intellectuellement. Pour lui, ses semblables sont ne sont que des «primates», dit-il, à observer. Mais il ne sait pas encore qu'il est un cancre quand il s'agit de vivre en société.

Nous vous recommandons