AFFAIRE OUSMANE SONKO-ADJI SARR : Le leader du Pastef convoqué demain par le juge du 8e cabinet

Par , publié le .

Politique

 

Le leader du parti de l’opposition Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, est convoqué demain à  9 h au bureau du juge Mamadou Seck du 8e cabinet. La convocation a été envoyée à  ses avocats. Ceci, après la levée de son immunité parlementaire, vendredi dernier, par les députés de la majorité.

Il convient de noter qu’Ousmane Sonko est accusé de viols et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr, employée au salon Sweet Beauté o๠le député faisait ses séances de massage pour des »˜’raisons thérapeutiques ». Il faut aussi souligner que le leader du Pastef a déclaré, lors de sa dernière sortie, jeudi dernier, qu’il ne répondra à  aucune convocation, tant que la levée de son immunité parlementaire ne se déroule pas dans les règles de l’art.

 Cependant, s’il ne défère pas à  la convocation, un mandat de comparution lui sera envoyé. C’est pour l’obliger à  aller répondre. S’il persiste dans sa position de ne pas répondre au juge, un mandat d’amener sera alors délivré. Dans ce cas, c’est la force publique qui va l’amener de force.

Ainsi, dans tous les cas, l’étau se resserre autour d’Ousmane Sonko.

Avant son audition devant le juge du 8e cabinet Mamadou Seck, le site Libération Online a rapporté, hier, que l’homme qui a conduit Adji Sarr chez le médecin, Sidy Ahmed Mbaye, est attendu aujourd’hui au bureau du juge.

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut