Alternance Au Sommet Chez Les Jallarbistes : Abdoulaye Bathily Quitte La Tête De La Ld

Par , publié le .

Politique

Le secrétaire général de la Ligue démocratique, Abdoulaye Bathily, va quitter la tête de ladite formation politique au prochain congrès de ce parti, prévu courant Juillet.

L'Observateur de s'interroger : le secrétaire général de la LD va-t-il suivre les pas de son ami et camarade de gauche, Amath Dansokho, qui a quitté le Parti de l'indépendance et du travail (Pit) lors du dernier congrès de ce parti en 2010 ? Une question à laquelle on est tenté de répondre par l'affirmative.

Selon des sources dignes de foi, le secrétaire général de la Ligue démocratique, Abdoulaye Bathily, a émis le souhait de quitter la tête de son parti au prochain congrès prévu le week-end prochain. Un vœu qu'il a confié à certains de ses proches collaborateurs. Une décision qui, selon notre source, est motivée par le fait que Bathily pense que le parti doit être confié à une nouvelle génération de leaders.

Joint au téléphone, Adama Coulibaly, le chef de cabinet du ministre d'État Abdoulaye Bathily, qui a échangé avec lui sur la question de son départ de la tête du parti, a laissé entendre que Bathily ne veut pas se prononcer sur la question. Il laisse le soin à la Commission chargée de la communication qui doit faire une conférence de presse sur les préparatifs du congrès de l'aborder.

Pour sa part, le porte-parole de la Ligue démocratique (LD), Abdou Karim Fall, confirme l'intention prêtée au secrétaire général de son parti de passer la main à un autre : « il a émis le vœu de partir. Il voulait partir depuis le sixième congrès. Mais le Parti avait refusé », a indiqué le porte-parole de la LD.
 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)