CANDIDAT A LA MAIRIE DE KAOLACK: Médina Baye pousse Serigne Mboup

Pour faire bouger les choses Kaolack, le Président de la principale chambre consulaire de la région veut prendre les rênes de la mairie. Dans ce contexte, il s'est rendu Medina Baye et Leona Niasséne pour recevoir les bénédictions de la famille Niasséne.

Décidément, l'homme d'affaires Kaolackois, Serigne Mboup, veut occuper le fauteuil de la mairie de Kaolack. Depuis l'annonce de sa participation aux prochaines locales, Serigne Mboup s'est lancé dans une véritable course contre la montre pour devancer ses potentiels concurrents la mairie. Et c'est en un temps record que l'homme d'affaires s'est imposé au sein des femmes et de la jeunesse de Kaolack. Ce mardi dernier, il est allé la rencontre des guides religieux de la cité de Médina Baye et de Leona Niasséne pour obtenir la bénédiction de ces fils de Baye. Et c'est la résidence du Khalife de Leona Niassene, Cheikh Oumaina Niasse, que la première étape de la visite s'est déroulé. Ce dernier qui a reçu en personne la délégation du désormais candidat l'élection locale a souhaité la bienvenue ses hôtes du jour « Depuis Valdiodio Ndiaye, les populations de Kaolack se sentent orphelins d'une autorité municipale, les seules infrastructures dignes de ce nom sont l'oeuvre de ce dernier. Mais aujourd'hui avec vous, l'espoir renait car vous êtes un produit des daaras et c'est tout naturellement que les communautés religieuses vont vous soutenir commencer par Leona Niassene pour qui vous avez toujours fait preuve de disponibilité » a déclaré le Khalife. Ensuite, direction la résidence du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Tidiane Ibrahima Niasse. Le guide religieux s'est réjoui de la démarche de l'opérateur économique en lui prodiguant des encouragements et des conseils pour ce nouveau challenge. Il a souligné qu'il est réconfortant de voir des tenants des milieux économiques s'intéresser la gestion des affaires locales en lui assurant du soutien de la famille du fondateur de la Fadâytu. Une visite clôturée par des prières pour le candidat et son staff.

Dernière personnalité religieuse recevoir la délégation, l'imam de la grande mosquée de Médina Baye a déroulé le tapis rouge ses hôtes. Cheikh Tidiane Aly Cissé, a vu d'un bon ?il l'initiative du patron du CCBM «Vous avez été toujours présent quand nous avons fait appel vous, c'est notre tour de renvoyer l'ascenseur. Vous pouvez compter sur notre soutien dans votre volonté de briguer le poste de maire», s'est engagé l'imam ratib de Médina Baye, l'endroit de son hôte qui il a offert un présent en signe d'amitié. La délégation a été reçue dans la soirée par le Khalife en second Cheikh Mahi Ibrahima Niasse dans le cadre de ces visites de courtoisie aux chefs religieux de la capitale du Saloum.

Nous vous recommandons