CONDUITE DU DIALOGUE POLITIQUE : Les non-alignés proposent les Pr. Alioune Sall et Babacar Kanté

CONDUITE DU DIALOGUE POLITIQUE : Les non-alignés proposent les Pr. Alioune Sall et Babacar Kanté

Enqueteplus Le 2019-05-21  Source

Le pôle des partis politiques non-alignés a porté son choix sur les professeurs Alioune Sall et Babacar Kanté, pour modérer le dialogue politique auquel invite le président de la République Macky Sall et conduit par le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Le coordonnateur dudit pôle, Déthié Faye, et ses alliés l'ont fait savoir hier dans une déclaration rendue publique.

Dans la note parvenue "EnQuête'', le pôle des non-alignés loue les qualités de ces deux personnalités. "Ces deux personnalités sont d'éminents universitaires connus pour leur indépendance, leur équidistance de tous les acteurs impliqués dans la concertation sur le processus électoral, leur expertise et leur expérience, critères cumulatifs qui doivent être satisfaits par toute personnalité réputée indépendante proposée pour conduire les concertations'', déclarent Déthié Faye et ses camarades. Ils soutiennent qu'il s'est agi, pour eux, en considération du contexte et des enjeux, de proposer des personnalités crédibles, libres de tout engagement par rapport aux entités impliquées dans la concertation sur le processus électoral.

Le Cadre de concertation sur le processus électoral a tenu sa première réunion le 16 mai dernier. Au cours de la rencontre, l'administration a demandé aux différents pôles qui se sont créés et la société civile de communiquer la liste des personnalités indépendantes proposées pour conduire les travaux. Les différents plénipotentiaires avaient d'ailleurs convenu de communiquer leurs propositions par mail. C'est dans cet esprit que le pôle des non-alignés dit avoir notifié, le 16 mai, la Direction générale des élections, par le canal convenu, la liste des personnalités indépendantes proposées.

Nous vous recommandons

Politique

Abdoul Mbaye

Enqueteplus

Politique

Sonko tire sur l'Union européenne

Rewmi

Politique

Parrainage

Enqueteplus

Politique

Supervision des élections : Ousmane Sonko assène ses vérités la mission de l'UE

Ndarinfo