Douze communes de Kaolack reçoivent un logiciel de numérisation de l'état civil

Douze communes de Kaolack reçoivent un logiciel de numérisation de l'état civil

Aps Le 2019-08-21  Source
Kaolack, 21 août (APS) ? Douze communes situées dans la région de Kaolack (centre) ont reçu un logiciel de numérisation de l'état civil acquis grâce au partenariat du conseil départemental de Kaolack avec la ville italienne de Pontedera, a-t-on appris mercredi de la partie kaolackoise.
"Nous venons de procéder la validation du rapport général de formation fait par le consultant, la remise des attestations de formation et la clôture officielle de ce projet", a dit Baba Ndiaye, le président du conseil départemental de Kaolack.
Il s'exprimait la fin d'une cérémonie de remise d'attestations une cinquantaine de représentants des communes bénéficiaires du logiciel.
Les récipiendaires ont été formés l'utilisation de cet outil numérique par un consultant.
"Ce logiciel vient en appoint, pour permettre de sauvegarder les données de l'état civil. Il est déj opérationnel. Nous avons ainsi un important gain de temps dans la délivrance des pièces d'état civil", a dit Ousseynou Senghor, maire de la commune de Kahone.
"Avec ce logiciel, les problèmes liés aux archives des états civils seront de vieux souvenirs. La gérance de l'état civil était un vrai casse-tête pour les communes, car les registres se perdent ou se détériorent. Ce logiciel nous permettra aussi de mieux gérer nos recettes", se réjoui M.Senghor.
Samba Faye, le consultant chargé de la formation des usagers au logiciel, a rassuré les bénéficiaires en ce qui concerne la fiabilité du nouvel outil.

"Chaque commune a son propre logiciel et son propre code d'accès. Seul l'officier d'état civil de la commune pourra y accéder", a-t-il assuré.

Nous vous recommandons

Politique

Pour contrer le Pastef Bignona : L'Apr se met en ordre des Locales

Leral

Politique

Mimi Toure

Enqueteplus